Devis porte de garage : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis porte de garage
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Porte de garage

Quels sont les atouts d'une porte de garage sectionnelle ?

La porte sectionnelle constitue l'une des portes de garage les plus populaires actuellement et au cours de ces dernières années. En effet, ses ventes surpassent largement celles des autres types de portes de garage plus traditionnelles : porte automatique, porte de garage avec portillon, porte de garage basculante, coulissante… Une des principales raisons se trouve au niveau de la sécurité. Bien que les fabricants d'autres modèles de portes de garage s'efforcent de progresser de plus en plus en matière de sécurité, le fait que cette porte s'ouvre verticalement et reste fermement « collée » au plafond une fois ouverte, fournit une grande sensation de sécurité à tous les utilisateurs.
Une porte de garage sectionnelle doit présenter des dispositifs de sécurité pour éviter aux personnes de se coincer les doigts accidentellement au niveau des différents panneaux qui composent la porte. De plus, une porte de garage sectionnelle n'occupe que très peu d'espace et son installation est relativement facile. Elle est sûre, silencieuse et résistante. Enfin, les matériaux utilisés pour la réalisation des portes sectionnelles sont spécialement créés pour isoler le bruit et fournir un grand isolement thermique.
Vous pouvez choisir de réaliser la pose de la porte de garage vous-même ou faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller au mieux. Une porte de garage sectionnelle peut aisément remplacer n'importe quel type de porte traditionnel. Un bon professionnel doit pouvoir mettre à votre disposition ce type de portes dernière génération, avec plusieurs conceptions et dans différentes couleurs. Lors de l'installation, vous adapterez la porte aux mesures de votre garage et au reste de votre maison.

Pourquoi opter pour l'installation d'une porte de garage basculante motorisée ?

Tout comme la porte de garage sectionnelle, la porte de garage motorisée fait partie des types de portes les plus utilisés et vendus sur le marché. Son principe réside dans le basculement de la porte vers le haut, à l'aide de rails disposés le long des murs du garage. En fin d'ouverture, la porte de garage se loge sous le plafond et peut légèrement dépasser à l'extérieur en fonction du modèle choisi. Une porte de garage motorisée limite les à-coups subits par le portail à l'ouverture et à la fermeture. En termes de confort, ce type de porte comprend généralement un système de commande à distance à l'aide d'une télécommande. Pour ce qui est du coût, le tarif d'une porte de garage motorisé varie en fonction du type d'ouverture (basculante, coulissante, enroulable, etc.). La motorisation est un plus non négligeable qui doit être signifié dans votre projet et lors de l'élaboration du devis. En choisissant une porte basculante motorisée, vous pourrez l'installer sans avoir à faire de gros travaux et l'adapter sans problème à condition de ne pas avoir un dénivellement ou des irrégularités du sol trop importantes.

Qui contacter pour la pose d'une porte de garage enroulable sur mesure ?

La porte de garage enroulable ou à enroulement est composée de plusieurs lames en aluminium qui s'enroulent dans un coffre installé au-dessus de l'ouverture de votre garage. La pose d'une telle porte suppose donc une installation de qualité. C'est pourquoi il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous assurer une sécurité maximale. Les tarifs peuvent aller du simple au double. Pensez donc à comparer plusieurs devis pour obtenir le meilleur rapport / qualité prix.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l