Devis porte d'intérieur : Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Devis porte d'intérieur
Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Porte d'intérieur

Quel type de porte d’intérieur pour votre maison ?

Si l'on passe souvent beaucoup de temps à choisir sa porte d'entrée extérieure (type, couleur, matériau...), qu'en est-il des portes d'intérieur ? Tout comme les premières, il existe un très large choix en termes de couleurs, de textures, de matériaux de fabrication, de types d'ouverture et de fermeture… Un choix face auquel vous pouvez très vite vous sentir perdu ! En fonction de la surface et de l'optimisation de votre espace, vous devrez choisir entre 2 solutions d'ouverture : battante (poussant droit ou gauche) ou coulissante. Si les premières sont les plus classiques et celles que l'on rencontre le plus souvent (qu'elles soient pleines, vitrées ou semi-vitrées), les secondes apportent une réelle touche de modernité et s'intègrent parfaitement à la décoration. Elles sont idéales pour ne pas encombrer les petits espaces avec le retour d'une porte battante. Peu importe le type de porte choisi, vous aurez accès à une large gamme de coloris, mais aussi de matériaux : en bois, en aluminium ou en verre. Chacun d'entre eux présente des avantages et des inconvénients (entretien, sensibilité aux impacts…) qu'il convient de prendre en compte au moment de choisir votre porte.

Comment bien entretenir les portes d’intérieur ?

Ça y est, votre porte est enfin posée ! Mais, après plusieurs mois, vous vous apercevrez très certainement qu'elle a perdu de son éclat, qu'elle s'ouvre moins bien… Si cette dernière n'est pas entretenue régulièrement, elle se salit et s'use rapidement entre les différents allers et retours tout au long de la journée. Le type d'entretien dépend principalement du matériau. Une porte en bois, par exemple, nécessitera plus d'entretien (lasure, huile de lin…) qu'une porte en aluminium. Quoi qu'il en soit, et peu importe le matériau, il est nécessaire de les nettoyer et de les protéger par la même occasion. Pour ce faire, utilisez une éponge imbibée d'eau chaude et de savon noir. Si votre porte est en bois laqué, un lavage à l'eau chaude, sans produit, suffit. Si cet entretien doit se faire 1 ou 2 fois dans l'année maximum, un dépoussiérage à l'aide d'un chiffon doux doit être fait quotidiennement pour garantir une plus grande durée de vie à vos portes.

A qui faire appel pour réaliser vos portes sur mesure ?

Il arrive parfois que votre espace nécessite la pose d'une porte-sur-mesure. Dans ce cas, vous devrez faire appel à un professionnel ou une société spécialisée pour une découpe et une pose parfaite de votre porte. En effet, vous pourrez non seulement choisir les dimensions adéquates, mais également le type (pleine, semi-vitrée ou vitrée), la forme, le design, les finitions, certaines options… pour une parfaite adaptation de la porte. De plus, un professionnel des portes sur mesure pourra vous renseigner sur le type de porte à choisir pour convenir au mieux aux différentes caractéristiques de votre espace. Vous aurez ainsi une idée très précise du résultat final, en totale adéquation avec vos envies ! Bien entendu, demandez plusieurs avis et devis à différents professionnels pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. N'oubliez pas non plus de demander au menuisier le délai de réalisation de votre porte et de la pose pour ne pas avoir de surprise.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l