Prix d'une porte d'intérieur

Illustration travaux

Le choix d'une porte intérieur est important, l'atout décoratif entre en jeu. Le type de porte que vous allez choisir dépend de l'espace possédé. Pour avoir une idée de son prix, il faut prendre en compte sa matière, ses dimensions, son type, et sa qualité. Ces quatre critères définissent le prix d'une porte intérieure.

Coût moyenPorte d'intérieur
350€
Illustration
Porte d'intérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

La porte en bois

C'est aujourd'hui le modèle le plus vendu. Elle est le plus souvent à battant, mais elle peut être aussi coulissante, pliante ou pivotante. Les essences proposées sont nombreuses comme le chêne, le sapin, le hêtre, l'érable, le merisier et même le bois exotique. Ce n'est pas le matériau le plus cher si vous demeurez basique dans votre choix et le bois a l'avantage d'être un excellent isolant thermique Son entretien est facile. Trois paliers de prix existent :

  • le premier modèle que l'on trouve est dans une fourchette de 40 à 100 euros.
  • le standard est entre 150 et 400 euros
  • le haut de gamme entre 500 et 3000 euros

Disponible dans votre villePorte d'intérieur :
Recevez des devis gratuits

Les portes en aluminium et en verre.

La porte en aluminium dont le style est contemporain est souvent choisie.Le design est agréable et cette matière permet beaucoup de fantaisie dans la configuration. On le trouve dans tous les types, il est assez souvent associé avec du verre pour les portes coulissantes.Son isolation thermique est moindre que celle du bois et il ne demande pas beaucoup d'entretien. La porte en aluminium est moins chère que la porte en bois. Le premier prix étant entre 80 et 100 euros, le modèle standard entre 200 et 300 euros et le haut de gamme entre 500 et 1500 euros. Quant à la porte en verre, elle est très souvent choisie en tant que porte coulissante. Elle est très esthétique et permet à la lumière de prendre une place importante. Le verre est un bon isolant thermique et acoustique en double vitrage. Il demande un nettoyage presque quotidien. Le premier modèle se trouve entre 150 et 200 euros, le standard entre 200 et 300 euros et le haut de gamme entre 400 à 3000 euros.

Disponible dans votre villePorte d'intérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Dimensions des portes d’intérieurs

Comme vous pouvez le constater, les prix varient énormément, les fabricants aiment mélanger les matériaux. Ce qui complique un peu les devis. Les modèles proposés sont de tous les styles et possèdent différentes tailles. Il va de soi qu'une porte sur mesure avec plusieurs options aura un prix plus élevé qu'un modèle plus simple. Il y a aussi plusieurs dimensions standard à prendre en compte pour les largeurs. Elles sont aux nombres de quatre. La première est de 0,63 cm et la dernière largeur est de 0,93 cm. Le prix de la porte va donc évoluer en fonction de sa taille. Il est aussi bon de savoir que le prix donné correspond à la porte et son cadre, mais la pose n'est pas systématiquement comptée.

Coût moyenPorte d'intérieur
350€
Illustration
Porte d'intérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement