Comment changer une porte d'intérieur

Illustration travaux

Il y a deux possibilités : soit vous changez la porte seule, soit vous changez la porte et son bâti. Changer une porte standard pour la remplacer par une porte beaucoup plus élégante peut changer la décoration et l'aspect d'une pièce. La pose d'une nouvelle porte faite au modèle de votre ancienne ne posera aucun problème. Il suffit de la placer sur des gongs déjà existants.

Illustration
Porte d'intérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment changer une porte intérieur en évitant de tout casser ?

Il n'y a pas longtemps changer les portes d'intérieur de son logement demandait des travaux assez conséquents. Cela nécessitait aussi un outillage assez lourd et souvent les papiers peints et les murs étaient abîmés pendant les travaux. Aujourd'hui, les fabricants ont un système qui évite de tout casser. Ils vendent des « Blocs porte -rénovation » et poser une nouvelle porte devient possible pour tous les bricoleurs. Ces nouveaux règlent le problème du chambranle. Il suffit d'enlever les paumelles et les ferrures de la porte d'origine. Pour poser la porte neuve, le geste est très simple. Il s'agit de fixer le nouveau chambranle sur l'ancien. Ce système vous apporte aussi l'avantage de pouvoir changer le sens de la porte si vous le désirez.

Disponible dans votre villePorte d'intérieur :
Recevez des devis gratuits

Adaptation d’une nouvelle porte

Enlevez la porte que vous désirez changer et apportez là dans un magasin. Beaucoup d'enseignes vous proposent de choisir une nouvelle porte parmi tous leurs modèles et de la recouper aux bonnes mesures. Ainsi vous remettez la nouvelle sur son ancienne huisserie. Pour assortir le dormant, un coup de pinceau avec une peinture de la même couleur suffit. Cela vous permet de changer un modèle standard, d'améliorer votre décoration avec une porte plus stylée. Pour enlever la porte de ses gongs, il faut l'ouvrir en grand, bien la saisir et la sortir en faisant un mouvement vers le haut. Si elle ne vient pas, il faut essayer de la lever avec un burin et un marteau. Une fois celle-ci enlevée, il faut retirer les paumelles de leurs feuillures en dévissant les vis. Enlever la serrure ainsi que les poignées et les plaques. Équipez la nouvelle porte avec tous ces éléments. Pour cela, il faut placer les portes l'une sur l'autre et tracer des repères

Disponible dans votre villePorte d'intérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Enlever la porte et son bâti

Si c'est le type de remplacement que vous avez choisi, les travaux sont assez importants puisqu'il faut enlever l'ancien dormant en tronçonnant l'ensemble du bâti. Les bâtis sont scellés aux murs et au sol. Souvent, au moment de la construction d'une maison, les gaines électriques ont été installées avant la pose des portes.et passent par les bâtis. Dans le cas où vous désirez vraiment changer la porte et son bâti, il faut s'attendre à de gros travaux de rénovation. Il vaut mieux alors faire appel à un professionnel.

Illustration
Porte d'intérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement