Prix d'une porte vitrée

Illustration travaux

La porte vitrée représente le choix le plus utilisé. Elle est appréciée pour sa diversité, et permet ainsi à l'acheteur de pouvoir en quelques sortes, personnaliser sa porte. Comprenant un minimum de deux matériaux différents, la porte d'entrée vitrée possède de nombreux avantages et représente le meilleur atout décoration de votre maison ou votre appartement.

Coût moyenPorte d'entrée
2000€
Illustration
Porte d'entrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Tarif d'une porte vitrée

Pour obtenir un produit de qualité, il vous faudra débourser en moyenne 1500 euros. Son tarif va dépendre de plusieurs caractéristiques :

  • la qualité : le premier prix est très attractif, cependant, il ne possède pas les mêmes qualités qu'un modèle standard ou haut de gamme.
  • la prestation : la porte d'entrée vitrée requiert la plupart du temps, un service sur mesure,, plus onéreux que pour une porte standard.
  • le matériau : le prix va différer selon la qualité et le type de verre utilisé. La porte d'entrée vitrée nécessite un vitrage anti-effraction, relativement cher.
  • la sécurité : une porte vitrée associée à un cadre métallique ou comportant des renforts en métal sera plus coûteuse qu'un produit classique.
  • la surface de la vitre : une grande surface en vitrage reviendra plus cher.
  • la serrure : élément primordial de votre porte d'entrée, il est préférable d'inclure une serrure à 3 ou 4 points de fermetures, se révélant plus onéreuse.

Comparatif des prix des portes vitrées :

  • Milieu de gamme : de 1000 à 2000 euros
  • Haut de gamme : de 2000 à 4000 euros
Disponible dans votre villePorte d'entrée :
Recevez des devis gratuits

Baie vitrée : les choses à savoir

La porte vitrée reste le meilleur choix pour votre porte d'entrée. Combinant plusieurs matériaux, elle est donc accessible au plus grand nombre et s'adapte à toutes les bourses. Elle représente un avantage majeur en ce qui concerne l'aspect esthétique. Il est donc possible de la décliner en de multiples modèles différents avec une variété de couleurs très intéressante. Utilisant le verre comme matériau, la porte vitrée permet de laisser passer la lumière et rendra votre vie quotidienne plus confortable. Le verre possède de nombreuses capacités et propose un choix en matière de décoration important. Ces modèles sont très résistants et assurent une excellente protection, notamment pour la sécurité ou encore l'isolation. La plupart du temps, la porte vitrée est réalisée sur mesure et par conséquent permet une personnalisation souvent agréable. La porte vitrée possède toutefois certains inconvénients, comme par exemple, un entretien quotidien. Le verre nécessite un soin particulier, cependant, il existe un verre autonettoyant pour palier à ce désagrément. La porte vitrée reste toutefois un produit relativement cher. Ce type de modèle n'existe pas en bas de gamme.

Disponible dans votre villePorte d'entrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Coût d'un vitrage anti-effraction

Un vitrage anti-effraction possède la propriété de prévenir les effractions ainsi que les accidents. Il possède différentes caractéristiques indispensables, notamment une résistance à toute épreuve : résistance contre les chocs, aux déformations, voire même au feu. Le degrés de résistance de votre vitrage est encadré par de nombreuses normes ou labels, la principale étant la norme Européenne EN 356 qui concerne le vandalisme et l'effraction. Il existe également un film anti-effraction qui peut-être posé sur votre vitrage actuel, le rendant ainsi résistant à l'effraction. Pour un vitrage sécurisé, il faut ajouter 10 à 25% au tarif d'un verre classique et si vous optez pour un film antieffraction le coût est de plus ou moins 500 euros pour un produit de qualité.

Coût moyenPorte d'entrée
2000€
Illustration
Porte d'entrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement