Prix d'une porte d'entrée en PVC

Illustration travaux

Le choix du PVC reste le plus répandu. Ce matériau présentant un excellent rapport qualité/prix, présente des avantages indéniables. Véritable classique de la porte d'entrée, le PVC se retrouve modulé avec d'autres matériaux et propose ainsi un produit de qualité accessible à toutes les bourses.

Coût moyenPorte d'entrée
550€
Illustration
Porte d'entrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Tarif d'une porte d'entrée en PVC

Le PVC se révèle très accessible avec un coût estimé entre 300 et 2000 euros. Cependant, le tarif de la porte d'entrée en PVC va différer selon différents critères :

  • le composition : le PVC peut être associé avec notamment le verre, afin d'obtenir un aspect esthétique diversifié.
  • la sécurité : une porte incluant des renforts en métal sera plus onéreuse qu'une porte simple.
  • la qualité : le premier prix sera moins performant qu'une gamme supérieure donc moins cher.
  • la serrure : deuxième élément primordial après le choix du matériau, la serrure reste la partie de votre porte à ne pas négliger. Comportant généralement plusieurs points d'encrage, garantissant une fermeture sécurisée de votre porte, la serrure est en général de 3 à 4 points de fermetures.

Les tarifs en fonction des gammes :

  • Entrée de gamme : 300 euros
  • Milieu de gamme : de 500 à 1000 euros
  • Haut de gamme : de 1500 à 2000 euros

Pour une "belle porte", il vous faudra compter un budget moyen de 1500 euros hors pose.

Disponible dans votre villePorte d'entrée :
Recevez des devis gratuits

Avantages et inconvénients d'une porte en PVC

Le PVC représente le matériau utilisé le plus largement dans les constructions et notamment en matière d'ouvertures. Il bénéficie d'atouts exceptionnels, avec principalement un excellent rapport qualité/prix lors de l'achat. Ce matériau est le moins cher, mais également bon marché en ce qui concerne son utilisation. Ce matériau sait s'inscrire dans la durée, de part ses caractéristiques. Il représente un très bon isolant thermique et acoustique, notamment en combinaison avec un verre de qualité. De plus, il convient à tous les climats et se trouve très résistant aux intempéries. Le PVC s'améliore en matière d'écologie, avec une fabrication évitant l'utilisation de plomb. Ce matériau se veut très esthétique et propose une multitude de modèles différents qui sauront satisfaire le plus grand nombre. Cependant, la principale qualité de la porte d'entrée en PVC est un entretien facile. Un simple nettoyage régulier saura rendre toute sa valeur et son aspect d'origine à votre porte.Le PVC présente quelques inconvénients à connaître. En bas de gamme, l'aspect et la durée de votre porte d'entrée en PVC laissent à désirer et ne restent que très moyen. Ce matériau n'est pas à privilégier pour des grandes surfaces, car il peut se déformer avec le temps. Pour palier à ce désagrément, il vous faudra choisir un modèle renforcé. Le principal inconvénient du PVC est qu'il est inflammable, donc ne protège, ni ne retardele feu.

Disponible dans votre villePorte d'entrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Conseils pour trouver votre porte

Il est fortement recommandé de ne pas opter pour les modèles premiers prix. De moins bonne qualité, ils ont tendance à s'altérer plus rapidement, ce qui engendrera un coût supérieur pour la remplacer. Privilégiez le choix pour un modèle comportant une structure renforcée en métal. Le PVC s'altérant et se déformant avec le temps, il vous faudra bien choisir votre modèle de porte pour palier à ce désagrément. Le PVC s'utilise dans toute la France et présente la meilleure isolation. De plus, il est insensible à la corrosion, donc idéal en bord de mer. Comment entretenir une porte d'entrée en PVC ? Il est conseillé de réaliser un nettoyage régulier à l'eau tiède et au savon, ce qui permettra d'éliminer les salissures et d'éviter une altération plus rapide du matériau; Vous pouvez également de manière annuelle appliquer un rénovateur plastique, afin de prévenir les éventuelles tâches noires et ravivera le PVC. Une finition à la cire assurera et protégera votre porte sur la durée.

Coût moyenPorte d'entrée
550€
Illustration
Porte d'entrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement