• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix d'une porte blindée

La porte blindée doit-être choisie rigoureusement et représente le point clé de la sécurité de votre maison. Un cambriolage a lieu chaque minute en France et 80 % des malfaiteurs choisissent la porte d'entrée comme moyen d'entrer. Choisir une porte blindée, permet de se protéger et retarde ainsi l'effraction. Voici quelques indications sur les différentes blindages proposés ainsi que les tarifs associés.

2

Le tarif d’une porte blindée

Le prix est fonction de la sécurité choisie. Un prix raisonnable est situé entre 1500 et 4000 euros, la pose comprise. Pour un renforcement au niveau de votre porte actuelle, avec un cadre métallique, vous pouvez estimer un prix entre 500 et 700 euros, auquel il faut rajouter la serrure sécurisée, avec un prix avoisinant les 500à 600 euros. Pour un bloc-porte blindée, comptez entre 1500 et 5000 euros. Pour une prestation sur mesure, le tarif peut-être plus élevé. Il est primordial et recommandé de confier la réalisation de vos travaux à un professionnel, ce qui vous garantira une prestation de qualité et adaptée à votre situation.

Quelques repères prix :

  • Entrée de gamme : 1500 euros
  • Milieu de gamme : de 1500 à 2500 euros
  • Haut de gamme : de 2500 à 4000 euros

Blindage porte - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Quels sont les conseils sur les portes d'entrée blindées ?

Une porte blindée comporte deux éléments indispensables :

  • la porte : un blindage peut-être effectué sur votre porte actuelle avec notamment l'ajout d'un revêtement en acier.
  • l'encadrement métallique ou dormant : il s'agit du cadre de la porte scellé dans la maçonnerie. Vous pouvez ajouter un contour métallique sans blinder votre porte, ce qui garantit la sécurité concernant l'effraction au pied de biche.
  • Le bloc-porte représente la meilleure solution en matière de sécurité. Il regroupe la porte d'entrée et l'encadrement en un seul élément. Ce système sécurisant est doté de certifications et de normes.
  • La serrure renforce la sécurité de votre porte : en choisissant l'achat d'un bloc-porte blindée, il est indispensable de choisir une serrure garantie haute sécurité. Disponible principalement en 3 points, il en existe plusieurs modèles pouvant aller jusqu'à 12 points. La particularité de ces serrures réside en la possibilité de verrouiller plusieurs points de sécurité en un seul tour de clé.
Vous pouvez choisir de blinder votre porte sans la changer, toutefois, il est important de confier la réalisation des travauxà un professionnel, qui respectera les normes et présentera un travail plus esthétique. Il est préférable de choisir une porte blindée auprès d'un vendeur agréé garantissant des produits détenant les certificats obligatoires :

  • la norme NF (norme française) atteste de la sécurité et de la fiabilité du produit.
  • la norme CE attribue différents niveaux concernant le blindage, en fonction du temps de résistance à l'effraction (niveau 2 et 3 pour les portes blindées).
  • la certification A2P, qui garantit la sécurité. Elle établie que la porte ainsi que sa serrure répondent de manière satisfaisante aux tests de résistance à l'effraction. Un classement de 1 à 3 indique le temps de résistance à l'effraction.
  • la norme concernant la résistance au feu : la porte blindée est également utilisée comme coupe-feu en cas d'incendie. Cette norme est chiffrée de 0 à 2.

4

Avantages et inconvénients d'une porte sécurisée

Plusieurs caractéristiques représentent un sérieux avantage en ce qui concerne l'achat d'une porte blindée :

  • la sécurité : principalement constituée d'acier ou de métal, elle est suffisamment imposante et permet de retarder les effractions en décourageant les malfaiteurs.
  • l'isolation : excellente isolation thermique et phonique. Elle permet de réaliser des économies d'énergie appréciables.
  • le design : malgré sa structure métallique, elle présente un aspect esthétique intéressant et s'intègre facilement à la décoration de votre maison ou de votre appartement.
Certains inconvénients sont à déplorer, notamment en ce qui concerne le tarif de la porte blindée. Maximisant la ,sécurité, elle se trouve plus chère qu'une porte d'entrée classique. La plupart des modèles de portes blindées sont conçus en dimension standard. Une prestation sur mesure s'avère difficile et extrêmement coûteuse.

b

Besoin d'un menuisier ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l