Prix d'une porte d'entrée en bois

Illustration travaux

Le bois représente un matériau de choix pour votre porte d'entrée. Il détient des propriétés de qualité, et reste une valeur sûre en matière de sécurité. Sobre et élégant, il présente certains avantages non négligeables et peut être associé à divers composants, afin de garantir la meilleure qualité adaptée à vos besoins.

Coût moyenPorte d'entrée
1800€
Illustration
Porte d'entrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Tarif de la porte d'entrée en bois

La porte d'entrée en bois est accessible au plus grand nombre. Son prix se situe entre 200 et 5000 euros. Le tarif va différer selon les caractéristiques de votre produit et sa composition. Votre modèle peut être constitué de différentes essences de bois :

  • le chêne : est un bois résistant et stable. Il présente un côté esthétique remarquable, cependant, il est comparativement très cher avec les autres bois. Un budget à partir de 1500 euros minimum est à prévoir.
  • le sapin : il est bien moins résistant et nécessite de l'entretien. Il se veut très bon marché.
  • le bois exotique : il reste le meilleur choix pour un porte d'entrée. Avec ses propriétés remarquables, il reste stable et s'inscrit dans le temps. Cette essence est accessible à tous, avec un tarif compris entre 200 et 1000 euros.

La composition d'une porte d'entrée en bois comprend un bois dur et dense pour une meilleure résistance, ainsi qu'un traitement fongicide, hydrofuge et insecticide. Le deuxième élément primordial qui doit constituer votre porte d'entrée en bois est la serrure. Elle est la gardienne de votre sécurité contre les effractions. Les portes d'entrée en bois utilisent généralement des serrures 3 à 4 points. Le coût sera donc plus ou moins élevé en fonction du type de serrure choisi. Pour une bonne serrure, il vous faudra compter un budget moyen de 500 euros.Prix moyens d'une porte d'entrée en bois :

  • Entrée de gamme : 200 euros
  • Milieu de gamme : de 600 à 1200 euros
  • Haut de gamme : de 1200 à 5000 euros
Disponible dans votre villePorte d'entrée :
Recevez des devis gratuits

Avantages et inconvénients

Matériau noble, le bois reste un choix universel et intemporel. Ce matériau apporte plusieurs avantages appréciables, notamment en matière de sécurité. Combiné avec des matériaux en métal, il assure une excellente stabilité et protège contre les effractions. De plus, le bois possède des propriétés isolantes naturelles. Il permet une bonne isolation phonique et thermique, permettant de réaliser des économies d'énergie. Avec plusieurs essences disponibles, le bois reste un excellent choix en matière d'esthétisme. Il saura convenir au plus grand nombre. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le bois d'une porte d'entrée nécessite peu d'entretien, avec des modèles pré-peints et pré-lazurés, il suffit de passer une couche tous les 5 à 10 ans. Cependant quelques inconvénients sont attribués à ce matériau, en particulier, dans les zones en bord de mer. Le bois étant fortement exposé, il nécessite un entretien particulier. Le chêne reste un bois très cher, il n'est donc pas accessible à toutes les bourses. Il vous faudra compter au minimum un budget débutant aux environs de 1500 euros.

Disponible dans votre villePorte d'entrée :
Comparez jusqu'à 5 devis

Conseils sur la porte d'entrée bois

Le bois reste un matériau qui respecte l'environnement. A un tarif abordable, il permet une excellente isolation et reste très élégant. Il est fortement conseillé de ne pas opter pour les premiers prix, étant de qualité inférieure. Une porte d'entrée est soumise à beaucoup de contraintes, notamment en ce qui concerne les intempéries et l'ouverture. Il vous faudra donc remplacer votre porte plus rapidement, ce qui occasionnera un coût supplémentaire. Il est donc préférable de choisir une qualité supérieure. Afin de renforcer la sécurité liée à votre maison, ou votre appartement, privilégiez un modèle associant de l'acier au bois, soit en ajoutant un cadre métallique, ou en intégrant un blindage à votre porte. Si vous recherchez un modèle préférant l'aspect esthétique, il faudra vous orienter vers le chêne et le bois exotique. Cependant, ce sont des modèles avec un tarif assez élevé. Si votre budget est plus serré, choisissez un produit en sapin, plus accessible.

Coût moyenPorte d'entrée
1800€
Illustration
Porte d'entrée - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement