Devis cloison : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis cloison
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Cloison

Réaménagez votre intérieur avec des cloisons

La mode est au loft et aux espaces intérieurs ouverts. Et si vous preniez le contre-pied de cette tendance et que vous réaménagiez votre intérieur avec des cloisons ? Les séparations sont un des moyens pour modifier complètement l'espace intérieur, délimiter chaque pièce et donner un autre style à votre maison. Aujourd'hui, la cloison n'est plus seulement un simple mur blanc, mais offre une multitude de possibilités : coulissantes, transparentes, verrières… Elle crée du volume et permet la réalisation de rangements et de placards. Si votre maison manque d'une chambre ou d'un bureau, rien de mieux que de diviser les espaces pour mieux les optimiser. Pour créer une nouvelle pièce, la séparation reste la solution la plus simple et la plus rapide, dans le neuf comme dans l'ancien. Cependant, avant d'entamer des travaux dans votre maison, il vous faudra choisir le matériau pour réaliser la séparation. Et le choix est large…

Les différents matériaux pour votre cloison

Jusqu'à il y a quelques années, si le matériau par excellence pour monter une cloison était la brique classique, il existe aujourd'hui des matériaux alternatifs tels que les plaques de plâtre et les systèmes de panneaux. Mais d'autres matériaux peuvent aussi être utilisés pour réaliser vos séparations : briques en terre cuite creuse, béton cellulaire, en bois, vitré… Les possibilités ne manquent pas ! Chacun de ces matériaux présente des caractéristiques et spécificités qu'il convient de prendre en compte en fonction de l'aspect technique (difficulté de pose, isolation, résistance) et de la finition que vous désirez. Si certains offrent une grande isolation phonique, d'autres possèdent des performances acoustiques moyennes voire très faibles. Toutefois, si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur ou si vous souhaitez que les travaux soient rapides, une solution idéale s'offre à vous : opter pour une séparation de type plaques de plâtre.

Pour un montage rapide choisissez une séparation de type placo

L'utilisation des plaques de plâtre pour la construction de murs de séparation a considérablement augmenté en quelques années. Travailler avec ce matériau offre des avantages significatifs à la fois pendant l'installation (propreté et vitesse) et en termes de finition (esthétique parfaite et bonne isolation acoustique et thermique). Le placo est une excellente solution si vous vous lancez dans le montage d'une cloison et que vous souhaitez éviter les travaux importants (avec tout ce que cela implique). Il s'agit de plaques de plâtre protégées par deux parements de carton, pouvant avoir des dimensions et des épaisseurs différentes. De plus, les plaques de plâtre peuvent être utilisées pour les plafonds, la fabrication de meubles (étagères)… Les avantages de ce type de matériau sont nombreux : flexible et résistant à la fois, montage rapide, facile à nettoyer (à sec), bonne isolation thermique et acoustique, meilleure finition que la plupart des autres matériaux, absorbent l'excès d'humidité, permet de multiples possibilités d'aménagement… Le principal inconvénient des plaques de plâtre est leur faible résistance qui ne permet pas de pouvoir y fixer des objets lourds sauf si vous prévoyez un renforcement. Les séparations de type plaques de plâtre sont aussi la solution la plus économique et qui présente le meilleur rapport/qualité prix.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l