Devis travaux de plâtrerie (plâtre/placo) : Comparez jusqu'à 5 devis de plâtriers qualifiés !
Devis travaux de plâtrerie (plâtre/placo)
Comparez jusqu'à 5 devis de plâtriers qualifiés !
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Travaux de plâtrerie (plâtre/placo)

Quels sont les avantages du plâtre pour vos travaux ?

Le plâtre est devenu l'un des matériaux incontournables lors d'une construction ou d'une rénovation d'un logement. Ce matériau est très prisé par les professionnels et les particuliers, car il permet, par exemple, de rénover une cloison, un mur en mauvais état, permet de monter une cloison rapidement et proprement, isoler un logement. Le plâtre est peu coûteux et facile à mettre en œuvre. Il se présente en règle générale sous forme de plaque de plâtre. Les plaques de plâtre se composent de panneaux en plâtres recouverts de parements en carton ; cela a pour avantage d'offrir une surface lisse, prête à être aménagée avec le matériel de votre choix (papier peint, peinture, enduit, etc.). Elles sont destinées à être fixées sur une armature métallique. La plâtrerie est résistante, stable et offre parallèlement une très bonne isolation phonique et thermique. En bref, la plâtrerie est indiquée dans les travaux d'intérieur, car elle peut être utilisée pour de nombreux usages tels que la création d'un faux-plafond, l'agencement d'une pièce, la mise en place d'une cloison, l'aménagement de combles, l'isolation de toiture, etc.

Quelle isolation pour des plaques de placoplâtre ?

Les plaques de plâtre traditionnelles sont très prisées, mais quelques critiques s'érigent contre elles. Le confort acoustique et thermique ne sera pas aussi optimal qu'avec un autre matériau de construction. De fait, de nos jours, on trouve sur le marché des plaques de plâtre très performantes en termes d'isolation. Le placoplâtre en est un exemple parfait. Le placo plâtre est une marque déposée. Le placoplâtre se présente sous la forme de plaque de plâtre associée à du polystyrène. Ce matériau de construction est très largement utilisé, car il possède de très bonnes capacités d'isolation. En effet, le polystyrène associé au plâtre permet une isolation phonique et thermique renforcée. Il possède également une résistance mécanique élevée. En plus de cela, nous pouvons ajouter que ce produit dispose d'un pouvoir régulateur hygrométrique. Le placoplâtre absorbe et restitue l'humidité de l'air. De fait il peut s'utiliser comme gaine technique, comme contre-cloison et bien entendu comme cloison.

Quels sont les autres types de travaux de plâtrerie ?

Hormis le placoplâtre, le plâtre peut s'utiliser dans de nombreuses applications dans un logement en rénovation ou en construction. Nous avons déjà parlé de la création de cloisons intérieures grâce aux plaques de plâtre . Les autres travaux de plâtrerie peuvent servir à isoler des cloisons ou à doubler des cloisons par exemple. L'isolation acoustique et thermique peut être apportée par le plâtre. Le plâtre peut également être utile lors de la pose de fenêtres de toit ou la pose de faux-plafonds. Lors de la création de planchers en bois, l'utilisation du plâtre est recommandée. La plâtrerie s'utilise également dans la cuisine pour créer, par exemple des supports. Si vous rêvez d'une voûte dans votre salon, alors le plâtre est votre allié. Il servira à faire le dessin de la voûte. Enfin, avec le plâtre, il est possible de créer du mobilier de rangement tel que des étagères ou des meubles par exemple. Pour tous ces travaux qui requièrent une certaine maîtrise, il est recommandé de faire appel à un artisan. Le professionnel pourra intervenir rapidement en exécutant les volontés du client tout en offrant une grande qualité de service et de prestation.

Vos travaux de plafond peuvent se terminer sur un décor en stuc et staff, qui sont respectivement de l'enduit à base de chaux et un matériau de construction à base de plâtre. En fonction des travaux que vous souhaitez réaliser en intérieur, n'hésitez pas à vous renseigner concernant le prix d'une cloison en placo. Généralement, il se calcule en fonction du m². Pensez donc à bien prendre vos dimensions et à bien décrire votre projet.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l