Prix d'une cloison amovible

Illustration travaux

Idéale pour une séparation d'espace lorsque ce dernier fait défaut dans un lieu, la cloison amovible présente de nombreux avantages. Sa mise en place est facile et son rapport utilité/prix est très satisfaisant. Voici quelques repères des prix appliqués et les différents types de cloisons qu'on peut trouver sur le marché.

Coût moyenCloison
350€
Illustration
Cloison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Combien coute une cloison modulable ?

Pour séparer par exemple une cuisine d'un séjour sans envahir l'espace disponible, la cloison amovible représente la solution parfaite et l'une des moins onéreuses. En effet, en France le prix d'une telle cloison est en moyenne de 250 euros. Toutefois, ce dernier est fortement corrélé aux dimensions de la cloison, au matériau avec lequel elle est faite (béton cellulaire, bois, verre…), à son système d'ouverture et fermeture (cloison coulissante ou accordéon) et bien entendu à son vendeur et à sa situation géographique. Ainsi, selon ces critères, on peut trouver sur le marché une cloison à 80 euros (souvent en kit), comme on peut trouver une cloison à 500 euros voir plus. Les cloisons avec un système d'accordéon en tissu vinyle demeurent les plus chers et peuvent parfois dépasser les 1500 euros. Bref, quand il s'agit de cloison amovible, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses.

Disponible dans votre villeCloison :
Recevez des devis gratuits

Utilité et avantages d'un mur amovible

Le succès de la cloison amovible ne réside pas uniquement dans le fait qu'elle présente une solution économique, elle est aussi appréciée pour son utilité et ses avantages, voici les principaux :

  • Elle permet de diviser rapidement et discrètement l'espace à volonté, ainsi on peut, à partir d'une seule pièce, créer une chambre et un bureau ou un bureau et un salon ou encore réaliser un dressing dans une chambre.
  • On peut l'installer dans n'importe quel espace et sur presque tous les supports, et ce, sans avoir recours aux travaux de maçonnerie et les complications qu'ils engendrent.
  • Elle est très facile à mettre en place.
  • Elle n'empiète nullement sur l'espace, surtout quand ce dernier n'est pas volumineux.
  • Elle peut aussi jouer le rôle d'un élément de décoration qui s'intègre parfaitement dans son milieu.
  • Elle permet de créer de nouvelles pièces qui n'existaient pas sur le plan initial de l'architecte, sans avoir besoin d'aucune autorisation au préalable.

Disponible dans votre villeCloison :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les différents types de cloisons

Lorsqu'on parle des différents types de cloisons amovibles, on parle de la différence de leurs systèmes d'ouverture-fermeture et celle des matériaux avec lesquels elles ont été fabriquées. Ainsi, on distingue deux types par système : la cloison à système coulissant et la cloison à système dit accordéon. Quant à la différence par matériaux, on peut trouver plusieurs sortes de cloisons : En bois comme le tilleul, en verre, en béton cellulaire ou en tissu de vinyle pour les cloisons à accordéon. Enfin, il convient de rappeler que de telles cloisons nécessitent un entretien régulier et un ménagement de leur système d'ouverture-fermeture.

Coût moyenCloison
350€
Illustration
Cloison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement