Guide des prix des cloisons

Illustration travaux

Pour des travaux d'aménagement ou de séparation, la cloison est devenue incontournable. Toutefois, cette dernière se décline sous une multitude de formes et est constituée de plusieurs matériaux comme le plâtre, la brique ou encore le verre. Et qui dit plusieurs types dit plusieurs prix, voici quelques exemples de prix pour ces trois catégories de cloisons.

Coût moyenCloison
25€ / m²
Illustration
Cloison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Tarifs des cloisons en plâtre

La cloison en plâtre est la plus connue et donc la plus utilisée dans l'Hexagone. On peut trouver sur le marché des cloisons faites de plaques de placo ou des cloisons faites de carreaux de plâtre. Le prix des premières oscille entre 35 et 65 euros le m² (pose comprise) selon l'épaisseur des plaques et l'isolant choisi. À titre d'exemple, une cloison en placo de 70 mm d'épaisseur avec un isolant de 45 mm va revenir approximativement à 40 euros le m² (pose comprise), alors qu'une cloison standard en placo BA 13 et dépourvue d'isolant, va coûter dans les 30 euros le m². Quant à la cloison en carreaux de plâtre plein de 70 mm d'épaisseur, son prix peut varier entre 20 euros (pose non comprise) et 30 euros le m² pour une cloison en carreaux de plâtre alvéolé.

Disponible dans votre villeCloison :
Recevez des devis gratuits

Tarifs des cloisons en brique

Généralement, on trouve trois sortes de brique sur le marché : La brique traditionnelle faite de terre cuite, la brique creuse plâtrière et la brique perforée. La fameuse brique traditionnelle présente un bon pouvoir d'isolation, mais sa plus grande qualité demeure sa légendaire solidité. Cependant, la construction d'une cloison construite en brique de terre cuite peut s'avérer lourde et peu économique. En effet, le prix d'une telle cloison (pose comprise) est d'environ 100 euros le m². Par ailleurs, si vous voulez avoir les avantages de la brique sans la lourdeur de son poids, vous pouvez jeter votre dévolu sur la brique de parement perforée qui de plus, ne vous coutera que 70 euros le m² (pose comprise). Encore moins cher, la cloison en briques creuses plâtrière ne vous reviendra qu'à 35 euros le m² (pose comprise). Toutefois, il faut ajouter à cette somme, le prix de l'enduit plâtre qui peut atteindre jusqu'à 15 euros.

Disponible dans votre villeCloison :
Comparez jusqu'à 5 devis

Tarifs d'une cloison en verre

Si vous avez choisi une cloison en verre pour votre séparation, c'est que vous avez choisi la transparence et la lumière. En effet, une cloison en verre permet de séparer sans obstruer la vue et donne par conséquent l'impression d'un plus grand espace. Dans cette optique, les cloisons en verre présentent une solution idéale. Ceci dit, cette solution est onéreuse en comparaison avec les autres types de cloisons. Selon qu'on opte pour une pose classique ou une pose à sec, son prix peut varier entre 200 euros et 250 euros le m², c'est le prix de la lumière.

Coût moyenCloison
25€ / m²
Illustration
Cloison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement