• c
    • Connexion
    • /
    • Inscription
1

Prix d'une cloison en placo

Pour effectuer des travaux intérieurs de séparation ou de distribution, les cloisons en placo sont presque inévitables au vu de leur satisfaisant rapport qualité/prix, et leur utilité multifonction. Quant à leur prix, cela dépend de plusieurs facteurs comme le traitement des plaques et leurs dimensions. Voici dans ce qui suit quelques exemples de prix, les avantages et les différents types de cloisons en placo.

2

L’incontournable cloison en placo

Le prix des cloisons en placo est généralement affiché au m². Selon l'épaisseur de la cloison et de l'isolant choisi, ce prix peut osciller entre 35 et 60 euros le m² (pose comprise). À titre d'exemple, une cloison standard isolée et d'épaisseur 45 mm coute entre 35 et 40 euros le m² (pose comprise), alors que le prix d'une cloison isolée dite confort avec un isolant de 70 mm, peut atteindre 65 euros le m² (pose comprise). Pour rappel, une cloison isolée standard est constituée d'une ossature métallique sur laquelle sont fixés une plaque de plâtre et un isolant de 45 mm d'épaisseur. Quant à la cloison isolée confort, elle se compose aussi d'une armature en métal, sur laquelle sont fixées de chaque côté non pas une, mais deux plaques de plâtre. La différence avec la cloison isolée standard réside également dans l'épaisseur de l'isolant, pour la cloison confort, ce dernier a une épaisseur de 70 mm.

Plaques de plâtre (placo) - Quel est le prix dans votre ville ?

3

Les avantages du placoplatre

Si on fait abstraction de son prix défiant toute concurrence, la cloison en placo présente plusieurs avantages d'ordre pratique. Grâce à son épaisseur, elle permet de faire passer le câblage et la canalisation. De plus, de par sa légèreté et sa facilité de pose, ce type de cloison peut être installé partout en intérieur pour offrir une solution d'isolation (phonique, hydrofuge, anti-feu…) esthétique, économique et efficace. Enfin, le meilleur pour la fin, le plâtre en général et la cloison en plâtre en particulier, est un matériau sain qui possède des qualités écologiques très recherchées. Et pour cause, aucun polluant ou toxine n'émane du placo, ce qui est très important pour les occupants d'un milieu fermé. En somme, la cloison en placo présente un excellent rapport utilité /prix rarement égalé par les autres matériaux de construction.

4

Différents types de cloison

Par facilité ou abus de langage, en règle générale, par cloison en placo on désigne une cloison faite d'un matériau appelé placostil. Elle est constituée de deux plaques fines de plâtre entre lesquelles on a introduit un isolant de laine de roche ou autre, le tout est fixé sur une armature métallique. Cependant, le placo peut aussi désigner le placoplan. Il s'agit de cloisons composées de deux plaques de plâtre et d'une âme faite de carton alvéolé, d'où leur appellation de cloisons alvéolées. Leur prix est le moins cher du marché, mais elles sont très peu résistantes.

b

Besoin d'un plaquiste ? Estimez le prix

Les prix peuvent varier selon les villes.
Obtenez des devis gratuits et estimez votre prix en ligne.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l