Devis gardiennage et société de surveillance : Comparez jusqu'à 5 devis de sociétés de surveillance qualifiées
Devis gardiennage et société de surveillance
Comparez jusqu'à 5 devis de sociétés de surveillance qualifiées
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Gardiennage et Société de surveillance

Les missions d'une entreprise de sécurité ?

Les missions et activités d'une entreprise de gardiennage sont variées et peuvent s'adresser tant aux particuliers qu'aux professionnels. Une entreprise de sécurité a pour but de protéger les biens mobiliers et immobiliers contre toutes formes de risques. Pour les entreprises, le principal objectif est généralement la sécurisation optimale dans les lieux accessibles ou non au public. Afin d'y parvenir, l'entreprise de sécurité doit pouvoir déceler les vulnérabilités du système de sécurité et adopter des mesures appropriées. La société de gardiennage est le plus souvent recrutée par les entrepôts, les usines, les grandes surfaces, les parkings, les immeubles (principalement de nuit). Les événements représentent également une grande part de son activité (événements sportifs ou culturels, salons, concerts, festivals, conférences, discothèques, cafés…). L'objectif dans ce cas est de contrôler les flux entrants et sortants. La société de gardiennage dispose parfois de prestations plus complètes telles que la médiation et gestion de crise, la sécurité aéroportuaire, le conseil-audit ou encore l'infiltration proposées notamment par France gardiennage. Enfin, une entreprise de sécurité peut aussi proposer ses services aux particuliers. A noter également qu'un gardien peut très bien être utile même si vous avez déjà un système de sécurité d'installé, tel que la pose d'une alarme ou d'une vidéosurveillance.

Utile pour surveiller un chantier ou pour le gardiennage d'une propriété

Dans le cadre d'une mission pour les particuliers, la société de sécurité propose généralement un service de home sitting (gardiennage de maison et souvent d'animaux). Les biens mobiliers et immobiliers peuvent être sécurisés selon différents types de risques (dégradations, vols, cambriolage…). Ce type de prestation est très souvent demandé pour passer des vacances tranquilles sans avoir à se soucier de la protection de la maison ou de la prise en charge des animaux. Pour ce faire, la société de gardiennage propose différents modes de fonctionnement : agent de sécurité, maître chien ou agent cynophile, protection rapprochée, télésurveillance et vidéo surveillance. Les maîtres-chiens ou agents cynophiles sont une valeur sûre pour surveiller efficacement les bâtiments et événements grâce à leur force de dissuasion et au flair remarquable du chien qui détectera très rapidement la présence suspecte d'un individu, de jour comme de nuit. La protection rapprochée est exécutée par un garde du corps pour assurer la protection d'une personne. Formé et entraîné, il doit vous assurer professionnalisme et discrétion.

Comment faire appel à une société de gardiennage ?

Que ce soit pour un événementiel important ou un gardiennage de maison (home sitting), vous devez vous assurer de certains points avant de faire appel à une société de gardiennage. Quels sont vos besoins ? Quels types de biens mobiliers ou immobiliers souhaitez-vous sécuriser ? La société de sécurité est-elle fiable ? Sachez toutefois que, pour pouvoir exercer dans les sociétés de gardiennage, la personne engagée doit disposer d'un casier judiciaire vierge. Vigilance, sérieux et honnêteté sont les maîtres mots. Si vous souhaitez faire appel à une société de gardiennage, le mieux est encore de contacter plusieurs entreprises pour vous faire une idée de leurs prestations et de leur sérieux. Décrivez le plus précisément possible vos besoins et prenez contact via leur formulaire pour évaluer leur réactivité et leur disponibilité. Aussi, assurez-vous que l'entreprise de gardiennage est bien cernée vos besoins. Elle doit vous proposer un service et une étude des risques en adéquation avec chacun d'eux.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l