Devis alarme d'appartement ou de maison : Comparez des installateurs et fournisseurs qualifiés en ligne
Devis alarme d'appartement ou de maison
Comparez des installateurs et fournisseurs qualifiés en ligne
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Alarme d'appartement ou de maison

Quels sont les différents kits d'alarme existants ?

Le principe d'une alarme anti-intrusion est simple. Dans l'optique d'assurer la sécurité d'une maison ou la sécurité d'un commerce, entre autres, il consiste à positionner dans des endroits stratégiques des détecteurs. En cas d'intrusion, leur rôle est d'avertir un système central, chargé de donner l'alerte par le déclenchement d'une sirène, ou la prévenance de personnes via une ligne téléphonique ou un mobile. Il existe une grande variété de systèmes d'alarme sur le marché, dont les spécificités se déclinent selon divers critères. Le type d'intrusion : elles peuvent être de différents types, selon l'ouverture concernée notamment (par la porte, le toit, la fenêtre, etc.). On trouve ainsi des détecteurs d'ouverture, de mouvement ou de bris de vitre, sensibles aux vibrations sonores. Le choix de l'alarme d'un bâtiment dépend aussi de ses spécificités (type de bâtiment, taille, usage, importance du besoin de surveillance, etc.). Le marché propose des kits d'alarme adaptés : kit alarme de maison, kit alarme d'appartement, kit alarme de commerce, kit alarme d'hôtel, etc. La zone à protéger : il peut alors s'agir d'une alarme intérieure ou d'une alarme extérieure. La technologie : il existe deux types principaux d'alarmes, l'alarme filaire et l'alarme sans fil. Attention toutefois à ne pas confondre avec la pose d'une alarme anti feu, qui va servir à prévenir tout début d'incendie dans votre intérieur.

Pourquoi faire installer une alarme sans fil ?

En termes purement techniques, le choix d'une alarme filaire s'avère le plus fiable pour la protection d'une maison ou la sécurité d'un appartement. Néanmoins, l'installation d'une alarme filaire n'est souvent adaptée qu'en cas de construction ou de rénovation, à cause des différents câbles nécessaires. C'est pourquoi le choix de l'alarme sans fil est le plus courant et le plus simple si vous ne souhaitez pas toucher à l'intégrité du bâtiment, pour la protection d'un appartement dont vous être locataire par exemple. Facile à installer, elle est composée de détecteurs qui communiquent avec le système central par ondes radios. De plus, en l'absence de fils, vous pouvez rajouter des capteurs à loisir si vous souhaitez renforcer le système de sécurité de votre maison. En complément de l'alarme sans fil, ou en tant qu'alternative, nous vous conseillons de vous intéresser également au prix du blindage porte. Celui ci va varier en fonction de la sécurité choisie. En effet, il existe plusieurs cadre pour la porte ainsi que de nombreuses serrures. Il est important de se renseigner auprès d'un spécialiste qui saura vous accompagner dans votre choix.

Qui contacter pour installer une alarme maison ?

La pose d'une alarme n'est pas nécessairement une opération difficile. Si vous pouvez la réaliser vous-même, les conseils d'un professionnel ne seront pourtant pas de trop pour le paramétrage de l'alarme, ou encore la pertinence du positionnement des détecteurs. Mal paramétrée, une alarme peut se déclencher trop facilement, comme au passage d'un animal domestique. Pour une installation d'alarme, vous pouvez vous adresser à deux types de professionnels : les artisans électriciens et les spécialistes de l'alarme. Dans les deux cas, vérifiez toujours que les produits installés respectent les normes de sécurité en vigueur (A2P notamment) et que l'entreprise sélectionnée justifie des certifications NF et APSAD. Le respect de ces normes est en effet un élément important en termes d'assurance. Demandez également des garanties concernant l'installation, ainsi que le matériel.Enfin, lorsque vous souhaiter équiper d'une alarme votre maison ou tout autre type de bâtiment, sachez que vous pouvez souscrire à une formule d'alarme télésurveillance. Reliée à un central, elle permet l'intervention d'un agent chez vous en cas d'intrusion, pour encore plus de sérénité.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l