Prix d'une alarme pour une maison

Illustration travaux

Les alarmes permettent de protéger votre logement des intrusions. Ces systèmes sont relativement abordables bien que le prix de certains modèles soit élevé. Quel système installer chez vous ? Mais surtout quel est le budget pour son achat et son installation ? Réponse dans ce guide de prix.

Coût moyenAlarme d'appartement ou de maison
500€
Illustration
Alarme d'appartement ou de maison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Dispositif anti effraction : une gamme de prix large

Vous trouverez des alarmes d'entrée de gamme à 50 euros, de moyenne gamme à 100/300 euros et haut de gamme au minimum à 300 euros. Certains systèmes peuvent coûter plus de 2000 euros. Cette différence de prix s'explique par la variété des systèmes et des modes de communication. Une alarme filaire coûte entre 250 et 500 euros. Une alarme sans fil, entre 200 et 700 euros. Pour une alarme téléphonique, comptez entre 550 et 1300 euros. Si vous choisissez une alarme fonctionnant grâce au GSM, prévoyez un budget compris entre 500 et 2000 euros.

Disponible dans votre villeAlarme d'appartement ou de maison :
Recevez des devis gratuits

Alarme : le mode de liaison est important

Tout comme pour les interphones, elles peuvent fonctionner grâce à une liaison filaire ou via un système sans fil. Les alarmes filaires utilisent un réseau câblé et les sans-fils fonctionnent grâce aux ondes radio. A gamme équivalente, l'alarme filaire coûte moins cher (de l'ordre de 200 euros pour un appareil d'entrée de gamme), en revanche, son prix de revient augmente au moment de l'installation. Celle-ci requiert en effet des travaux électriques et la réalisation de saignées dans vos murs. De fait, les sans-fils ont un coût plus avantageux, car beaucoup plus simple d'installation. Vous n'avez aucun travail à faire. En cas de déménagement, vous pourrez l'emporter sans problème. Cependant, si, au final, la sans-fil revient moins chère, elle est aussi un peu moins performante. En effet, ses détecteurs peuvent être détraquables. Par ailleurs, certaines installations fonctionnent par liaison téléphonique et demandent une souscription à un abonnement téléphonique. Le coût des consommations téléphoniques est donc à prendre en compte.

Disponible dans votre villeAlarme d'appartement ou de maison :
Comparez jusqu'à 5 devis

Choisir la gamme de votre système de sécurité

Avant de vous orienter vers une alarme plutôt qu'une autre, interrogez-vous sur son niveau de gamme. En effet, voulez-vous un modèle basique, équipé d'un système de GPS, d'une caméra, d'un détecteur de mouvements, etc. ? Ces questions vous permettront d'avoir une idée de l'ordre de prix vers lequel vous vous orientez. Regardez également en premier lieu les produits qui possèdent la norme NF et A2P. Ces normes garantissent un certain niveau de qualité. Vous devez aussi prendre en compte le type de logement et la superficie à surveiller lors de votre sélection. Selon vos exigences de protection, les détecteurs seront différents. Vous aurez le choix entre des détecteurs d'ouverture, de mouvement, de bris de glace, etc.

Coût moyenAlarme d'appartement ou de maison
500€
Illustration
Alarme d'appartement ou de maison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement