Comparatif alarme maison

Illustration travaux

Une bonne protection contre le cambriolage ?

Vous avez décidé d'installer une alarme anti-intrusion à la maison, mais vous n'avez pas envie de passer des heures sur internet à trouver la perle rare. Quelle alarme choisir ? Commencez d'abord par regarder autour de vous. Habitez-vous un appartement ou une maison individuelle ? Étage ou rez-de-chaussée ? Jardin ou cour ? Avez-vous un garage ? La bonne protection est celle qui est la mieux adaptée à la configuration de votre domicile. Considérez ensuite votre budget. Voulez-vous installer vous-même vos équipements ou faire appel à une société spécialisée ? Les équipements les moins chers, comme les kits prêts à l'emploi se trouvent facilement dans le commerce ou sur le web, et s'installent aisément. On optera sans états d'âme pour une alarme discount à condition de rester vigilant sur les quatre points suivants: la puissance de la sirène sera au minimum de 100 décibels : plus la sirène est forte, plus elle aura un effet dissuasif sur le ou les cambrioleurs. La qualité du détecteur de mouvement : tous, hélas, ne se valent pas... Enfin, la fonction anti-arrachement, et l'indispensable signal en cas de coupure de ligne téléphonique. Plus onéreuses, les alarmes avec carte SIM vous préviendront même si l'électricité est coupée. Certaines proposent l'envoi d'un SMS lorsque les batteries ou les piles sont déchargées. Vous rentrez votre voiture ? Investissez dans une alarme de garage pour éviter le home-jacking nocturne. Un budget plus élevé vous autorisera à protéger vos extérieurs grâce à l'installation de barrières infrarouges. Enfin, si vous habitez un appartement à l'étage, et que l'accès principal est une porte, faites poser une porte blindée. De manière générale, privilégiez les produits portant la certification alarme NFa2p : Ce label garanti un haut niveau de qualité et de fiabilité, et est bien reconnu par les assurances. Le matériel certifié alarme NFa2p est soumis à une série de tests pointus, attestant d'une qualité supérieure en termes de protection électronique. Parmi les marques le mieux notées on notera Eden alarme ou Delta Dore.

Illustration
Alarme d'appartement ou de maison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Opter pour une alarme sans fil ou filaire ?

Les systèmes d'alarme sans fil sont ont pour principal avantage d'être plus souples, et permettent une pose et une dépose rapide. Les alarmes filaires nécessitent un câblage, et à moins de les prévoir lors de la construction de votre maison, exigeront des travaux plus lourds. A noter toutefois que même si la transmission par ondes wifi a fait d'énormes progrès, les équipements filaires demeurent de meilleure qualité. Là encore, évaluez vos besoins. Vous voulez protéger des grands volumes, votre budget est élevé ? Le filaire s'imposera naturellement. Mais gardez à l'esprit qu'une fois en place, il ne sera pas facile de faire évoluer votre système, en y équipant d'autres alarmes par exemple. Le sans-fil permet une plus grande flexibilité à l'usage. Il peut être démonté et remonté à l'occasion d'un déménagement, et vous coûtera moins cher. C'est le type de protection à privilégier pour les appartements ou les petites maisons individuelles. En outre, les modèles d'alarme wifi les plus évolués intègrent aujourd'hui des fonctions très avancées, qui n'ont rien à envier aux alarmes filaires.

Disponible dans votre villeAlarme d'appartement ou de maison :
Recevez des devis gratuits

Comment choisir son installateur d'alarme ?

Faire appel à un installateur de systèmes d'alarme implique toujours un sentiment de confiance entre le client (c'est à dire vous!) et le professionnel. Comment reconnaître un bon installateur d'alarme ? Règle numéro un, toujours s'assurer que celui-ci ait bien compris votre demande. Un « professionnel » qui vous proposera une solution après quelques minutes d'entretien risque ne pas vous vendre ce dont vous avez réellement besoin, mais plutôt ce qu'il a envie que vous lui achetiez... Vous pose-t-il des questions ? Prend-il des notes ? Un bon professionnel constitue toujours ses dossiers au cas par cas. La façon dont votre domicile sera protégé doit être en cohérence avec votre quotidien. Règle numéro deux, penchez-vous attentivement sur les clauses du contrat de télésurveillance. Elles doivent être précises et indiquer notamment le montant des surfacturations en cas d'intervention sur site. Il y a beaucoup d'écarts entre les services proposés par les différentes sociétés. L'installateur doit être en mesure de répondre point par point à toutes vos interrogations à ce sujet. Règle numéro trois, prenez le temps de vous renseigner sur la qualité des équipements et les marques des alarmes qui figurent au contrat, ainsi que sur les centres de télésurveillance avec lesquels travaillent les poseurs d'alarmes. Trop d'entre eux ont encore des difficultés à assurer la maintenance de leurs équipements, à l'origine de fréquents dysfonctionnements. Règle numéro quatre : faites toujours faire plusieurs devis !

Illustration
Alarme d'appartement ou de maison - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement