Barrière anti-inondation

Illustration travaux

Une protection anti inondation

Si votre logement ou votre local professionnel se trouve dans une zone inondable, mieux vaut prendre vos précautions pour ne pas perdre vos biens. Les sacs de sable sont le système le plus connu pour se protéger contre la remontée des eaux. Mais ce système anti-inondation est assez fastidieux à mettre en place. D'autres systèmes plus faciles à utiliser sont à votre disposition :

  • Le boudin aqua-gonflable : c'est un tube souple en PVC qui se remplit d'eau. Lorsqu'il est plein, sa membrane se plaque au mur pour empêcher l'eau de passer
  • La barrière modulable auto-stable : elle est composée de plusieurs plots en PVC rotomotulé qui sont équipés de semelles en caoutchouc. Grâce à un connecteur, ils s'emboîtent les uns dans les autres. Les modules sont posés au sol et reliés par un raccord. Un d'eux est rempli d'eau et les autres se remplissent lorsque l'eau monte, plaquant ainsi le tout au sol.
  • Le batardeau également appelé la porte étanche : il se compose de trois points de fixation et d'une plaque qui s'insère dans les glissières. Un système étanche est ainsi créé entre les deux pans de murs et l'ouverture de la porte.

Disponible dans votre villeBarrière anti-inondation :
Recevez des devis gratuits

Protégez votre entreprise et votre matériel

Si une inondation se produit, vos sols vont se gorger d'eau, mais également tout votre matériel professionnel, votre mobilier ainsi que le bâtiment en lui-même. Les dégâts peuvent être considérables vous obligeant à acheter de nouveau du matériel et peuvent même vous empêcher d'exercer votre activité durant plusieurs mois. Les barrières anti-inondations vous évitent d'en arriver là. En effet, elles sont prévues pour maintenir votre entreprise et votre matériel bien au sec en faisant barrage à l'eau qui alors ne peut pas entrer dans le local.Ce type de produit se monte en seulement quelques minutes et peut même être mis en place au cours de l'inondation. Ainsi, même si vous n'avez pas été prévoyant, il n'est jamais trop tard pour empêcher l'eau de pénétrer dans votre local. De plus, certains modèles ne requièrent aucune infrastructure spécifique, pouvant s'adapter partout !

Disponible dans votre villeBarrière anti-inondation :
Comparez jusqu'à 5 devis

Une solution amovible sur mesure ?

Une barrière anti-inondation doit pouvoir s'adapter à tous les types d'endroits. Ainsi, elle doit être aussi efficace sur une porte d'entrée classique, que sur une porte de garage ou encore des bâtiments publics ou une entreprise. Il en existe donc de différentes tailles. Elle doit également pouvoir s'adapter à tous les types de terrains qu'il y ait une pente, une butte, un fossé ou tout autre relief. Il est donc indispensable que ce genre d'article présente une conception modulaire, avec des hauteurs différentes et la possibilité de s'adapter à tous les reliefs. La seule obligation est que l'inondation ne prenne jamais le barrage à revers.Par ailleurs, elle se retire aussi facilement qu'elle se met en place. Une fois le danger de l'inondation passé, vous pouvez donc la ranger dans le sac prévu à cet effet.En cas de besoin et pour s'adapter à tout type de configuration, ces barrières peuvent être fabriquées sur mesure. Il faudra vous adresser à un professionnel du secteur. Il prendra ses mesures et viendra sur place prendre connaissance du terrain pour fabriquer la barrière qu'il vous faut.

Disponible dans votre villeBarrière anti-inondation :
Comparez jusqu'à 5 devis