Guide des prix de la barrière anti inondation

Coût moyen600€
Illustration travaux

Vous résidez dans une zone soumise aux inondations et vous souhaitez éviter de vous retrouver envahi par les eaux ? La barrière anti-inondation est une solution parfaite qui ne demande pas d'investir une grosse somme d'argent. Nous vous proposons de découvrir les tarifs des barrières ainsi que les points de vente qui les proposent.

Illustration
Combien coûterai l'installation de ma barrière anti-inondation ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Des barrières pour tous les budgets

Les barrières anti-inondation peuvent être commandées auprès de professionnels spécialisés dans le domaine ou achetées directement dans des points de vente comme Castorama ou Leroy Merlin. Le prix va évoluer notamment en fonction de la taille de la barrière. La tarification démarre autour de 400 euros pour une petite taille (moins d'un mètre de hauteur). Pour une barrière de deux mètres cinquante, le tarif oscillera autour de 600 euros. Plusieurs modèles sont disponibles, ils s'adapteront en fonction de votre habitation. Si les enseignes proposent moins de choix, les spécialistes mettent à disposition beaucoup plus de modèles (avec une évolution de la largeur et de la hauteur). Chez un professionnel, les tarifs peuvent se multiplier par dix fois (de 150 à 1 500 euros), entre une toute petite barrière et un ensemble complet (jusqu'à cinq mètres de largeur). Il est également possible de demander du sur mesure, pour de très grandes tailles.

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un professionnel qualifié dans votre ville.
Comparez

Besoin, conseils et solutions

Les tailles disponibles sont variables selon les professionnels. Il est important de bien s'informer auprès d'experts afin cibler quelques solutions. En effet, selon votre besoin, il n'est pas utile de s'intéresser à certaines tailles. Si votre habitation ou local n'est pratiquement jamais soumis aux inondations, qu'il s'agit d'un achat préventif, vous pouvez vous orienter vers des petites tailles (hauteur de 30 à 80 cm, largeur un mètre). À l'inverse, il s'avérera plus intéressant de s'orienter vers du 2 mètres 50 de largeur et 1 mètre 20 de hauteur pour une grande surface à couvrir. Prenez les mesures de la zone avant de prendre contact avec un professionnel et faites une demande de devis pour en savoir plus sur le tarif complet. Ce chiffrage peut correspondre au produit seul, mais peut aussi contenir la livraison et l'installation sur place (si vous souhaitez vous en remettre à une entreprise pour tout le processus).

Illustration
Besoin d'installer une barrière anti-inondation ?Comparez des devis gratuits des professionnels près de chez vous.
Comparez

Une barrière anti-inondation pour tous les budgets

Selon votre budget et votre besoin, vous allez pouvoir trouver une réponse satisfaisante. Si vous ne souhaitez pas investir une trop grande somme dans une barrière (moins de 300 euros), vous pouvez opter pour des barrières de moins d'un mètre. Dans un magasin comme Castorama, vous pouvez bénéficier des réductions liées à votre carte, aux promotions en cours ou solliciter un financement pour acquérir la barrière de votre choix. Pour de plus amples informations sur les tailles des barrières, sur la tarification, les détails techniques et l'installation, vous avez la possibilité tout ce dont vous avez besoin pour faire votre choix en allant consulter les sites de présentation des grandes marques et des spécialistes.

Illustration
Estimez le prix de votre future barrière anti-inondation !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez