Guide des prix du monte escalier

Illustration travaux

Nous allons voir ensemble quel est le tarif d'un monte escalier, c'est une installation complexe qui se décline en fonction du type d'escalier (droit, courbe, extérieur). Selon le fournisseur, nous verrons l'amplitude des prix, mais également les possibilités de financement afin de réduire les coûts de l'investissement. Suivez le guide !

Coût moyenMonte escalier
3500€
Illustration
Monte escalier - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Courbe, droit ou extérieur ?

Un monte escalier va servir à améliorer le confort de vie d'une personne à mobilité réduite. Ainsi, l'habitant pourra rester indépendant encore plus longtemps. Afin d'établir avec le professionnel un prix définitif ou approchant, il est important de savoir quel type de produit vous correspond. Confort, esthétisme, fonctionnalités, configuration des lieux, tout est important dans le choix de votre monte escalier. Pour du premier prix (fauteuil simple pour escalier droit), le tarif oscille entre 2 500 et 3 500 euros. Si vous souhaitez une gamme supérieure (ou un monte escalier pour un escalier courbé), la tarification peut atteindre les 10 000 euros (le prix augmentera si c'est ¼ tournant, 2/4 tournant… ). Suivant l'entreprise, vous devez penser à la pose et à l'entretien, des frais qui peuvent être compris ou en plus. Visualisez bien l'ensemble de l'installation en fonction du budget alloué pour éviter toute déception à l'utilisation.

Disponible dans votre villeMonte escalier :
Recevez des devis gratuits

Quels financements peuvent réduire les coûts ?

Si le tarif peut vous paraître élevé pour atteindre un confort suffisant, il faut néanmoins prendre en compte les possibilités de financement dans le calcul final. L'installation d'un monte escalier, synonyme d'amélioration du lieu de résidence, vous ouvre un crédit d'impôt équivalent à 25%. Pour cette même raison, la TVA est réduite, à condition que l'entreprise qui réalise la vente et l'installation soit la même. En fonction du prestataire retenu, il peut vous proposer un crédit à taux intéressant (certains travaillant avec des organismes de financement). L'ANAH peut également participer (toujours dans le cadre du confort de vie dans la maison) ainsi que la collectivité territoriale ou la caisse de retraite. L'investissement peut ainsi se réduire considérablement après toutes ces réductions afin de devenir le plus abordable possible. Vous devez constituer un dossier pour obtenir toutes ces aides. Vous pouvez vous renseigner directement auprès de ces organismes pour en savoir plus sur les aides et subventions.

Disponible dans votre villeMonte escalier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Le devis comme référent

Si, à titre informatif, nous vous avons fourni des prix pour un monte escalier, seul le devis saura vous apporter toutes les réponses que vous attendez. En effet, chaque entreprise a son tarif bien défini et le coût peut évoluer une fois le diagnostic effectué à votre domicile (un professionnel se rend sur place). Il est important de ne pas tenter "l'auto-évaluation" mais de laisser un expert vous fournir les éléments importants quant au choix définitif et au montant que cela représente. Un devis est gratuit, il est généralement transmis sous 48 heures, vous pouvez en demander plusieurs à des entreprises autour de chez vous afin de comparer les offres

Coût moyenMonte escalier
3500€
Illustration
Monte escalier - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement