Guide des prix de l'alarme incendie

Illustration travaux

Pour lutter contre le feu et assurer la sécurité de votre famille, l'alarme incendie est l'accessoire de prédilection. La loi Morange prévoit que tous les propriétaires, bailleurs ou occupants, fassent installer un système d'alarme avec détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) à compter du 8 mars 2014. Pour vous aider à vous retrouver, nous vous proposons un guide de prix.

Coût moyenAlarme incendie
700€
Illustration
Alarme incendie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel coût pour un détecteur avertisseur de fumée ?

Le prix d'un détecteur avertisseur de fumée n'excédera pas les 20 euros la paire. Les premiers prix débutent à 8 euros. Vous vous en procurerez aisément auprès des grandes enseignes de bricolage. Si vous souhaitez vous équiper d'un système plus élaboré et complet, prévoyez un budget plus conséquent, de 200 à 1000 euros. Pour choisir le bon modèle de détecteur avertisseur de fumée, prenez en compte la surface de votre logement. En fonction, la portée des détecteurs sera différente. Un modèle à large portée coûtera entre 70 et 100 euros. Si vous le souhaitez, vous pourrez acheter des kits comprenant plusieurs détecteurs. Vous trouverez les packs les moins chers à un prix de départ affiché à 30 euros. Ce type d'offre contient aux minimum 2 détecteurs avertisseurs autonomes de fumée et, parfois au minimum un détecteur de monoxyde de carbone (CO). Pour un kit avec l'option détecteur de CO, comptez 50 euros. D'autres installations plus complètes sont disponibles dans des packs comprenant un détecteur de mouvement, une centrale-sirène intérieure, un détecteur d'ouverture, une télécommande. Certains de ces produits peuvent coûter jusqu'à 700 euros.

Disponible dans votre villeAlarme incendie :
Recevez des devis gratuits

Quelle technologie pour votre sécurité ?

Le budget de votre système d'alarme à incendie sera défini par le type de détecteur que vous choisirez. Il en existe trois : le détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) fonctionnant à l'aide de piles lithium ou de piles alcalines. Pour ce type de produit, comptez entre 10 et 60 euros pour un détecteur seul. Il existe également des détecteurs de fumée alimentés sur secteur, mais qui fonctionnent tout de même en cas de coupure de courant grâce à une pile de secours. Ces modèles coûtent de 50 à 90 euros. Enfin, vous pouvez vous orienter vers un détecteur de chaleur. L'installation de ce type d'appareil est parfaite dans des pièces humides. Les prix pour un détecteur de chaleur varient de 40 à 60 euros. Attention de ne pas confondre l'utilité de l'alarme incendie avec celle d'une alarme maison ou appartement. Elle ne vous protège pas de la même "menace". Là aussi il existe différents kits d'alarme disponibles, que ce soit avec ou sans fils.

Disponible dans votre villeAlarme incendie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Ce qu'il faut savoir sur les alarmes incendie

Les détecteurs de fumée ne sont pas des détecteurs de monoxyde de carbone (CO) ! Les détecteurs de CO préviennent des fuites de ce gaz mortel. Choisissez toujours une alarme répondant aux normes obligatoires ; c'est-à-dire, aux normes NF 29 ou CE – EN – 14604. Pour être couvert à 100 % par votre assureur, vous devrez le notifier de l'installation de votre alarme.

Coût moyenAlarme incendie
700€
Illustration
Alarme incendie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement