Guide des prix de la porte blindée

Illustration travaux

Pour protéger votre logement des intrusions et des éventuels cambriolages, vous pouvez opter pour la porte blindée. Ce type de dispositif peut-être une alternative à la pose d'un système de vidéosurveillance ou d'une alarme. Mais, est-ce si avantageux ? Nous vous conseillons sur les prix de ce type d'ouvrage.

Coût moyenBlindage porte
3000€
Illustration
Blindage porte - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel budget pour votre porte blindée ?

Tout d'abord, avant de commencer à chercher, il faut que vous réfléchissiez à la meilleure solution pour votre logement. Le coût d'une porte d'entrée basique (bois, acier, pvc ou autre) et de son installation par un professionnel peut aller jusqu'à 1000 euros. Mais il existe différentes façons pour faire de votre porte d'entrée la gardienne de votre maison. La première consiste à acheter un bloc-porte blindée. Ce dernier est composé d'un seul et unique élément qui associe la porte en elle-même et l'encadrement. Généralement, ce type de dispositif est fait sur mesure. Vous pouvez vous adresser à un artisan, à une société spécialisée où vous renseigner auprès des grands magasins de bricolage. La solution bloc-porte est la plus chère de toutes les options si vous souhaitez une porte solide, capable de contrer les cambrioleurs. Comptez entre 800 et 5000 euros pour l'achat d'une porte de ce type. Dans les grandes enseignes de bricolage, le prix indicatif affiché pour une porte-sur-mesure débute à 3000 euros. Si vous décidez d'investir dans un bloc-porte, la pose par un professionnel s'impose, vous pourriez même bénéficier d'une TVA à 7 % sur l'achat de votre porte.

Disponible dans votre villeBlindage porte :
Recevez des devis gratuits

Quel type de porte choisir ?

Votre porte doit absolument détenir tous les labels et certifications obligatoires. La Norme française est gage de qualité et de fiabilité. La certification A2P BP est quant à elle gage de sécurité. En effet, l'A2P évalue la résistance d'une porte à l'effraction. Il existe 3 niveaux d'A2P BP : la BP1, qui résiste à 5 minutes minimum, la BP2 dont la résistance est de 10 minutes minimum et la BP3, pour 15 minutes minimum. Pour une porte certifiée A2P BP d'entrée de gamme, comptez entre 1500 et 2000 euros. Si vous choisissez des options thermiques, acoustiques ou des portes coupe-feu, prévoyez un budget plus large.

Disponible dans votre villeBlindage porte :
Comparez jusqu'à 5 devis

La serrure, un maillon essentiel

Enfin, les prix pour votre système d'entrée blindée peuvent s'envoler en fonction de la serrure que vous choisirez. Il est évident qu'une porte avec un blindage doit être renforcée avec une serrure à la hauteur. De fait, il existe des serrures avec différents niveaux de sécurité. Nous vous conseillons de sélectionner, au minium une serrure 3 points. Vous pourrez trouver des modèles allant jusqu'à 12 points. Le prix sera donc impacté en fonction de ce niveau. Prévoyez 400 euros pour une serrure 3 points et plus de 1200 euros pour une serrure 10 points. Tout comme les portes, il existe la norme NF A2P, qui atteste de la résistance à l'effraction. Cette norme sera également à prendre en compte dans la définition de votre budget.

Coût moyenBlindage porte
3000€
Illustration
Blindage porte - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement