Guide des prix de la pose de plaque de plâtre placo

Coût moyen3€/m²
Illustration travaux
Pour approfondir

Quand on décide d'effectuer des travaux de pose de plâtre, question prix, on n'a que l'embarras du choix. En effet, les offres des poseurs plâtriers sont diverses et variées, et dépendent de plusieurs facteurs, dont la superficie à couvrir, l'épaisseur des plaques utilisées, la difficulté du chantier, sa localisation géographique…voici quelques repères pour ne pas être à côté de la plaque.

Illustration
Combien coûterait la pose de placo ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Prix du placoplatre

Deux variables déterminent le prix d'une plaque de placo : Ses caractéristiques fonctionnelles et son épaisseur. Les prix des plaques dites B13 et B10, les plus utilisées et les plus présentes sur le marché, ne dépassent guère les 3 euros pour un m², on peut toutefois les trouver à 2 euros dans certaines régions. Pour les plaques anti-humidité, ce prix est multiplié par 2, soit 6 à 7 euros le m². Quant aux plaques dites coupe-feu, il faut compter entre 9 et 10 euros le m². Ce même prix est appliqué au placo anti-bruit. Cependant, pour avoir un montant global, il faut prendre aussi en considération le prix de l'isolant (lui aussi calculé au m²) si on opte pour ce dernier. À titre d'exemple, 1 m² de laine de verre d'une épaisseur de 1 cm coute environ entre 4 et 8 euros.En somme, pour l'achat d'une plaque de placo de 1 m², il faut s'attendre à payer en moyenne entre 10 et 20 euros, au-delà on ne parle plus de plâtre, mais d'or blanc.

Illustration
Comparez les plaquistes près de chez moiTrouvez en 3 clics un plaquiste qualifié dans votre ville.
Comparez

Quel est le tarif d'un plaquiste confirmé ?

Si par manque de pratique, vous décidez de faire appel à un plaquiste confirmé, évitez les travaux sans factures et les plaquistes qui demandent à être payés à la journée. Par ailleurs, les prix de la pose sont donnés au m² et dépendent de l'artisan (d'où la nécessité de demander plusieurs devis à plusieurs poseurs), mais pas seulement, ils sont aussi fixés par rapport au matériau et au support sur lequel il sera posé. Ainsi, une pose de plaques type BA 13 s'effectuant sur un plafond, coute entre 25 et 28 euros le m². En revanche, si ce même matériau est collé à un plafond rampant, cela peut couter jusqu'à 33 euros le m².

Illustration
Besoin de poser/remplacer des plaques de placo ?Comparez des devis gratuits des plaquistes près de chez vous.
Comparez

Demandez un devis placo explicite

Pour rappel, un devis n'est nullement un contrat, il n'engage ni le prestataire ni le client. Il s'obtient gratuitement et doit être le plus informatif possible. Pour cela, le client doit être précis dans les informations qu'il fournit. Dans le cas d'un devis de pose de placoplâtre, il faut renseigner le plaquiste sur le type de matériau choisi, toutes les tâches qui seront effectuées, ainsi que la surface totale à couvrir. Enfin, on ne le répétera jamais assez, il est impératif de demander plusieurs devis avant de jeter votre dévolu.

Illustration
Estimez le prix pour poser vos plaques de plâtre !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez