Prix du placo hydrofuge

Illustration travaux

Dans le domaine de la construction et/ou de la rénovation, bien isoler est tout simplement synonyme de confort et d'économie sur la facture énergétique du lieu. Cela s'applique aussi aux solutions d'isolation hydrofuge, et le placo possédant cette qualité est l'une des plus fiables et des plus utilisées dans l'Hexagone. Vous trouverez dans ce qui suit quelques conseils et les prix appliqués.

Coût moyenPlaques de plâtre (placo)
6€/m²
Illustration
Plaques de plâtre (placo) - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Placohydrofuge : Isoler c’est économiser ?

Parfaites pour l'utilisation dans les pièces humides comme la cuisine, la laverie ou encore la salle de bain, l'offre pour les plaques de plâtre hydrofuge est large, et qui dit offres variées dit prix variés. Pour une plaque standard, c'est-à-dire de 1,20 m de largueur, 2,50 m de longueur et 13 mm d'épaisseur, il faut tabler sur une borne inférieure de prix de 16.5 euros par unité (soit 5.5 euros le m²) et une borne supérieure de 21 euros par unité (soit 7 euros l'unité). En dessous ou au-delà de cette fourchette, vous devriez vous méfier. Cette élasticité des prix est dictée généralement par la stratégie commerciale du fabricant (ou intermédiaire), mais aussi par la situation géographique de ce dernier. Enfin, avant de faire des achats, faites-vous une idée sur le marché en demandant plusieurs devis (minimum 2) à plusieurs vendeurs, c'est d'autant plus vrai que quand vous avez une grande surface à isoler, car la facture peut rapidement être salée.

Disponible dans votre villePlaques de plâtre (placo) :
Recevez des devis gratuits

Quelques conseils avant la pose de cet isolant

Comme tout autre isolant, il est plus que recommandé de vérifier la qualité des équipements sanitaires existants, ainsi que le système d'étanchéité à l'air comme à l'eau du support sur lequel va venir se poser votre isolant. Si on prend par exemple comme support le cas d'une surface (mur en pierre) poreuse, il est vivement conseillé de mettre en place une lame entre l'isolant et le mur, et ce afin d'optimiser la résistance de ce dernier à l'humidité. Si en revanche, dans une pièce humide vous avez déjà des plaques de plâtre hydrofuge préinstallées et que malgré cela le lieu demeure humide, pensez à substituer la paroi par une cloison hydrofuge, cela vous permettra de jouir d'une meilleure isolation.

Disponible dans votre villePlaques de plâtre (placo) :
Comparez jusqu'à 5 devis

Humidité, ennemi public numéro 1 en France

Que cela soit d'origine extérieure (pluie, grêle, neige, remontée capillaire due à la nappe phréatique…) ou intérieure (fuite d'eau, isolation défaillante…), le problème d'humidité est considéré par les professionnels du secteur de la construction comme l'ennemi public numéro 1 des Français, surtout pour ceux qui habitent dans des logements anciens. En effet, plusieurs études menées dans ce sens ont fait le même constat. De plus, un foyer français produit en moyenne 11,5 litres d'humidité quotidiennement, d'où l'utilité de se munir d'une isolation hydrofuge de qualité et bien installée, car au-delà des dégâts matériels que l'assurance prend en charge (si vous êtes assurés), c'est votre santé qui va en payer le prix.

Coût moyenPlaques de plâtre (placo)
6€/m²
Illustration
Plaques de plâtre (placo) - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement