Poser un liner de piscine

Illustration travaux

Le liner est fait pour garantir l'étanchéité de votre bassin et donner à votre eau un aspect de lagune ou d'océan selon le coloris que vous choisissez. Si le liner de votre piscine est troué, abimé ou décoloré…. il est essentiel de le remplacer pour continuer à assurer la bonne étanchéité de votre piscine.

Illustration
Pose d'un liner - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Un liner, qu’est-ce que c’est ?

Le liner est une grande bâche étanche qui se compose de diverses bandes PVC soudées ensemble. Il s'accroche sur un « hung » (rail métallique ou en PVC) qui est entériné dans la maçonnerie, sous la margelle.Disponible en différentes épaisseurs allant de 0,45mm à 1,5mm, le liner est la plupart du temps de 0,75mm. Offrant l'avantage d'une gamme de couleurs variée, unis ou imprimés, il jouit d'une bonne résistance et d'une excellente tenue dans le temps. Garantie dix ans par les fabricants, le liner conserve bien souvent ses qualités durant quinze ans, même plus…Élément interchangeable donc, si votre liner est usé ou si vous décider de changer de coloris, vous pouvez aisément envisager son remplacement sur un weekend. L'installation sera d'autant plus simple et rapide par temps doux, et il vous faudra prévoir le coup de main de plusieurs copains pour accrocher la bâche sur le rail de fixation.

Disponible dans votre villePose d'un liner :
Recevez des devis gratuits

Quand faut-il changer de revêtement de piscine ?

Les signes qui montrent que la vie de votre liner touche à sa fin sont le ternissement, le blanchiment, le craquellement et le plissement. Ces modifications de son état indiquent que votre liner perd de son élasticité, alors n'attendez pas qu'il se fissure totalement. D'autant qu'un liner est fait sur mesure et vous devrez patienter entre quinze jours et un mois entre le moment de votre commande, sa réception et l'installation de votre liner. Dans l'idéal, le meilleur moment de l'année pour changer votre liner est pendant la saison printanière. Effectivement, les températures douces de cette saison évitent à votre bassin de souffrir en se retrouvant vidé. La température parfaite pour la pose de votre liner est de 15°C, cela évite qu'il soit trop ou pas suffisamment tendu.

Disponible dans votre villePose d'un liner :
Comparez jusqu'à 5 devis

Peut-on poser des liners soi-même ?

Si la forme de votre bassin se révèle suffisamment simple, vous pouvez très facilement prendre les dimensions de ce dernier afin de commander et poser votre liner vous-même. De même si vous possédez une petite piscine hors-sol toute simple.Si vous n'êtes pas bricoleur ou si la forme de votre bassin est trop complexe, il vaut mieux faire appel à un expert. Quoi qu'il en soit, si vous choisissez d'installer un liner armé dans votre bassin, il sera essentiel de faire appel à un professionnel puisque, contrairement à un liner classique, la membrane armée doit être soudée aux parois de votre bassin.

Illustration
Pose d'un liner - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement