Comment changer une serrure ?

Illustration travaux

Que vous soyez un nouveau locataire ou un nouveau propriétaire, ou que vous ayez tout simplement envie de changement, il n'est pas rare que vous soyez amené à changer votre serrure. Un travail d'amateur ou de serrurier ? Alors plutôt que de contacter un artisan professionnel, nous vous livrons ces quelques astuces.

Illustration
Serrurier - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel est le matériel et la préparation à avoir pour la pose des serrures ?

Le changement d'une serrure pourra vous sembler compliqué à réaliser par un professionnel. Loin de là ces idées, cette manipulation est tout à fait à votre portée. Si vous êtes locataire, il sera préférable de consulter votre propriétaire avant d'effectuer ce changement. En revanche, si vous êtes d'ores et déjà propriétaire, nul besoin d'une autorisation. Dans un premier temps, pourquoi ne pas vous rendre au sein d'un magasin de bricolage ou d'une droguerie, vous pouvez également consulter les offres sur le web afin d'évaluer les différents tarifs, la gamme de prix étant de moins de 10 € à plus de 500 €.

Disponible dans votre villeSerrurier :
Recevez des devis gratuits

Le choix de la serrure

Selon la structure de votre porte, mais également selon votre goût et l'importance de la sécurité, il sera capital de s'interroger sur le type de serrure que vous souhaitez : applique, carénée ou à encastrer. Dans un second temps, certains éléments seront à éclaircir tels que le niveau de sécurité, les points de fermeture mais également la clé correspondante. Une fois votre choix effectué, il sera nécessaire de s'équiper d'un certain matériel : une clé, un tournevis, plusieurs vis, un crayon de papier, de la pâte à bois et bien évidemment votre nouvelle perceuse. Afin de préparer la réalisation du changement de votre serrure, ces différents éléments devront être disposés sur votre plan de travail. Place à la technique !

Disponible dans votre villeSerrurier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment réaliser la pose d'un système de sécurité ?

Commencer par dévisser retenant le cylindre ainsi que les vis de la poignée de la porte.Vous pouvez retirer l'ensemble des éléments : goupille, poignée, fixation, vis et les disposer de côté. Saisissez votre nouvelle poignée et insérer la clé dans la serrure du côté intérieur. Tester en tournant la clé dans les deux sens : à droite et à gauche. Simultanément, tirer doucement le cylindre vers vous afin de le déloger. Etape finale : Visser et fixer la serrure Cependant, si votre nouvelle serrure a des dimensions différentes de la précédente, il sera nécessaire d'effectuer quelques manipulations. Dans un premier temps, dessiner 3 croix sur cette serrure afin de marquer les 2 points de fixation et le point de perçage du cylindre. Grâce à la perceuse, effectuer les trous au niveau des marquages réalisés. Enfin, positionner la serrure et la fixer à l'emplacement souhaité. N'oubliez d'effectuer un double de la clé !

Illustration
Serrurier - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement