Comment crocheter une serrure si vous avez perdu les clés ?

Illustration travaux

Vagabonds et cambrioleurs connaissent déjà la technique de l'intrusion qui consiste à crocheter une serrure avec justesse et délicatesse. Mais il arrive également que démunis du trousseau de clés, nous cherchions à crocheter notre propre serrure et à effectuer du « lockpicking ».

Illustration
Serrurier - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel est l'équipement pour crocheter ?

Afin de crocheter une serrure, différentes techniques peuvent être utilisées et réalisées. Avant tout, il sera plus aisé d'effectuer cette manipulation avec un kit de crochetage adéquate que sans matériel. Ce kit, muni de 5 à 10 pièces de tailles différentes, comprenant crochets et tendeurs permet l'ouverture des serrures, mais également des cadenas. Si les passionnés considèrent le lockpicking comme un art, d'autres apprécieront sa technique pour l'aspect pratique. Grâce aux crochets de tailles différentes permettant de s'infiltrer dans la serrure et aux tendeurs qui maintiendront les goupilles sous tension constante, il sera aisé d'ouvrir une serrure capricieuse. Pour les amateurs, le kit de 9 pièces devrait suffire. En revanche, pour les professionnels, un matériel plus élaboré est indispensable.

Disponible dans votre villeSerrurier :
Recevez des devis gratuits

En quoi consiste la technique du crochetage ?

Que ce soit pour un cadenas, la serrure d'un appartement, d'une maison ou d'un véhicule, le lockpicking, art ou technique requiert une maîtrise ainsi que de la précision. Selon la serrure à ouvrir, la technique s'adapte. Pour l'ouverture d'une armoire ou d'une boîte aux lettres, il est davantage recommandé d'utiliser des crochets en raison de la finesse de l'outil, mais également de sa précision. La bumbkey, autre technique du crochetage est réalisée à partir d'une clé dotée d'un nombre maximal de crans. Cette technique est idéale pour 90 % des serrures grâce à la forme de la clé qui permettra de s'infiltrer autant dans la serrure d'une boîte aux lettres que dans celle d'une porte blindée. Enfin, le pistolet ou pickgun, apprécié des spécialistes du lockpicking, est particulièrement utilisé pour les serrures paracentriques et radiales. Grâce à son aspect pratique et dynamique, cet outil permet d'ouvrir une serrure en une fraction de seconde.

Disponible dans votre villeSerrurier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Qu'est ce que dit la loi sur le lockpicking ?

Le crochetage, technique pour les uns, art pour les passionnés, dans certaines limites reste légal. Selon la loi, il n'est nullement interdit de disposer de matériel ou de kit permettant le lockpicking. Utilisé pour ses propres besoins ou comme un loisir qui peut s'avérer particulier, il reste une technique assimilée au bricolage. Cependant, certaines normes doivent être respectées. Il est formellement interdit d'utiliser le crochetage à des fins vagabondes et de cambriolage afin de s'introduire au sein du domicile ou du véhicule d'autrui. Les articles 132-73, 381, 382, 398 et 399 du Code Pénal en témoignent.

Illustration
Serrurier - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement