Guide des prix de la vidéosurveillance

Illustration travaux

Auparavant utilisée par les entreprises, la vidéosurveillance fait son apparition auprès des particuliers. Ce système de surveillance dissuade les mauvaises intentions. Elle protège donc votre logement contre les intrusions et le vandalisme. Cependant, l'offre est très large et il n'est pas évident de s'y retrouver. Voici donc un guide de prix pour vous aider à trouver le bon système.

Coût moyenVidéosurveillance
250€
Illustration
Vidéosurveillance - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quels tarifs pour votre sécurité ?

Dans ce domaine, vous trouvez de tout à tous les prix. Il faut donc que vous ayez une idée précise de vos besoins avant de vous pencher sur la question du prix. Notez que l'on trouve des kits de vidéosurveillance à partir de 150 euros. Ils contiennent généralement un moniteur une ou plusieurs caméras. Les kits de moyenne gamme coûtent en moyenne 700 euros et peuvent comprendre 1 écran, 4 caméras, 1 logiciel, une télécommande, les câbles d'alimentation. Les packs les plus chers peuvent coûter jusqu'à 3000 euros. Les kits de surveillance sont étudiés pour être installés par le particulier lui-même.

Disponible dans votre villeVidéosurveillance :
Recevez des devis gratuits

Un système de surveillance sur mesure !

Si vous ne souhaitez pas faire l'acquisition d'un kit ou que vous avez des besoins spécifiques, vous avez la possibilité d'assembler plusieurs produits entre eux afin d'élaborer votre propre système de surveillance vidéo. Vous aurez alors besoin d'un enregistreur (entre 140 et 1400 euros). Ajoutez à cela une caméra. Les premiers prix de caméra démarrent à 60 euros. Pour une caméra IP, comptez entre 300 et 600 euros ; les modèles les plus chers dépassent les 1700 euros. Une caméra infrarouge vous coûtera au minimum 100 euros. Prévoyez également d'investir dans un bon logiciel dédié à la surveillance vidéo (à partir de 50 euros). Si vous avez besoin de protéger, un espace restreint, un logiciel et une caméra simple vous suffisent. Comptez alors environ 100 euros. Si vous souhaitez un paramétrage poussé (détection des mouvements), il vous faudra un logiciel plus perfectionné ; le coût de cette installation sera de l'ordre de 100 à 200 euros. Pour une vidéosurveillance poussée avec paramétrages sophistiqués et 3 à 4 caméras, prévoyez un budget de 500 à 800 euros. Pour un espace surveillé très large grâce à l'installation de 4 caméras analogiques, le budget peut s'élever jusqu'à 800 euros. Bien que plus orientée vers les professionnels, l'autre alternative tout aussi efficace offrant encore plus de sécurité, est de faire appel à une société de gardiennage. Selon la formule choisie, vous pouvez bénéficier d'un agent de sécurité ou d'un maître chien. L'avantage est que lors d'un cambriolage ou d'une effraction, la gardien pourra intervenir rapidement.

Disponible dans votre villeVidéosurveillance :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quels sont les coûts annexes de la vidéosurveillance ?

Selon que vous optiez pour un système filaire ou non, le prix de revient ne sera pas le même. En effet, même si les appareils filaires coûtent moins cher à l'achat par rapport aux systèmes sans fil, le coût de revient est finalement plus élevé. En effet, avec les systèmes filaires, il faut prendre en compte le prix des travaux d'installation (maçonnerie, électrique, etc.). En complément de la pose d'un système de vidéosurveillance, vous pouvez réfléchir à renforcer votre sécurité en y ajoutant une alarme sans fil (ou avec). Différents kits existent, un fournisseur pourra vous renseigner sur quelle type d'alarme installer.

Coût moyenVidéosurveillance
250€
Illustration
Vidéosurveillance - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement