Les différents types de visiophone

Illustration travaux

Etre dérangé par des importuns et ne pas pouvoir contrôler l'identité de ses visiteurs n'est jamais très agréable. La solution pour un gain de tranquillité non négligeable ? Installer un visiophone. Voici nos conseils pour bien le choisir.

Illustration
Vidéosurveillance - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Choisir un visiophone sans fil ou filaire ?

Les visiophones existent en de nombreux modèles. Ainsi, plusieurs critères sont à étudier avant de réaliser votre achat : taille et qualité de l'écran, présence ou non d'un combiné, visiophone filaire ou visiophone sans fil fonctionnant par ondes radio, ... Avec l'avancée de la technologie, il est indéniable que la préférence penche significativement du côté du portier vidéo sans fil. Pourquoi ?

  • Parce que l'interphone vidéo a la possibilité d'enregistrer les images en votre absence. Vous pouvez ainsi prendre connaissance des visiteurs passés, et même de nuit avec les modèles à capteurs infrarouges.
  • Parce que ces modèles comportent très souvent des dispositifs anti-pluie à l'extérieur, pour garder une qualité d'image constante.
  • Parce que ce sont des modèles très mobiles et faciles à installer, n'étant pas contraints par un système filaire.
  • Enfin, parce que les options proposées sont variées et adaptées aux différents besoins : système mains libres, écran tactile, digicode extérieur, moniteurs multiples, etc.
Disponible dans votre villeVidéosurveillance :
Recevez des devis gratuits

Les marques de vidéo portier

Vous voulez acheter un portail vidéo, sachez qu'il existe différentes marques proposant des produits adaptés à vos besoins et à votre budget. Les plus importantes du marché sur ce type de produit sont les suivantes :

  • Elro : il s'agit du leader du marché de la sécurité. Grand écran, excellente qualité de l'image et du son, vision nocturne, c'est la marque vers laquelle se tourner pour être sûr d'avoir un produit haut de gamme.
  • Legrand : ce généraliste offre des produits de très bonne facture, très faciles à installer.
  • Extel : cette marque propose de très bons produits de milieu de gamme à des budgets intéressants. Les écrans proposés sont certes un peu moins grands que sur des marques comme Legrand ou Elro, mais les produits offrent une qualité d'image et de son très corrects.
  • Farfisa : cette marque est à sélectionner pour le choix qu'elle offre. Elle propose en effet une très large gamme de produits, offrant de très nombreuses options.

Si vous voulez trouver un visiophone pas cher, il est possible de trouver des produits de marques moins réputées, chez des enseignes généralistes telles que Leroy Merlin par exemple.

Disponible dans votre villeVidéosurveillance :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment faire installer un interphone vidéo ?

Il est toujours possible d'installer un portier vidéo soi-même, en suivant le manuel d'installation du produit ou grâce à des tutoriels sur Internet. Dans ce cas, il est conseillé d'acheter plutôt un système sans fil, vendu dans un kit prêt à installer. Pour des produits plus complexes, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à un professionnel pour procéder à votre installation. Non seulement cela vous apportera une garantie quant à la fiabilité du matériel et à la qualité du travail effectué, mais en cas de dysfonctionnement ultérieur à la pose, vous pourrez généralement bénéficier d'un service après-vente. Dans tous les cas, demandez toujours des devis avant de faire votre choix.

Illustration
Vidéosurveillance - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement