Devis bureau d'expertise et expert en bâtiment : Comparez jusqu'à 5 devis d'experts en bâtiment
Devis bureau d'expertise et expert en bâtiment
Comparez jusqu'à 5 devis d'experts en bâtiment
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Bureau d'expertise et expert en bâtiment

Pourquoi faire appel à un expert pour une construction ?

En amont de votre projet de construction, il est recommandé de faire appel à un expert en bâtiment afin de s'assurer de la validité et la conformité de celui-ci. Vous êtes ainsi certain de faire les choix les plus appropriés. Par son expérience de constructeur, l'expert vous assure un travail réalisé dans les règles de l'art, respectant toutes les normes, les DTU (documents techniques unifiés). Outre sa formation spécifique (des études techniques supérieures), il possède également une solide expérience de terrain qu'il bonifie chaque jour. En outre, en tant que professionnel il est neutre, impartial et intègre. À ce titre, il n'a aucun conflit d'intérêt et libre de toute pression. C'est donc un interlocuteur de confiance dont l'expertise et les conseils avisés vous permettent de réaliser vos travaux en toute sérénité.

Quels sont les services de cet expert ?

En plus de son expertise dans le domaine de la construction et du bâtiment, l'expert propose de très nombreux services. Il surveille l'avancée des travaux de construction, prévenant ainsi les éventuelles erreurs et autres malfaçons qui pourraient survenir. Cette présence à tous les stades du chantier est notamment décisive pour ce qui concerne les fondations, l'assainissement, soubassement et toiture. Ces étapes sont primordiales pour la suite. Il diagnostique également les besoins techniques, les matériaux à utiliser, les éléments à prendre en compte en fonction du terrain, et enfin il chiffre les coûts.
Lors de la remise des clefs, il se livre à un examen minutieux de la construction afin d'en déceler d'éventuelles anomalies ou d'émettre d'éventuelles réserves. Il vous assiste lors de vos échanges avec le professionnel qui a réalisé les travaux. C'est une présence utile et sécurisante, car son expertise pallie à vos lacunes techniques.

Quelles doivent être ses certifications ?

L'expert en bâtiment a généralement suivi un cursus d'architecte ou d'ingénieur avec une option bâtiment et travaux publics. Le tout est complété par une expérience professionnelle d'une durée de cinq ans minimum. C'est un professionnel à part entière dégagé de tout lien avec les maîtres d'ouvrage afin de garantir sa parfaite objectivité. Comme toute profession celle-ci est rigoureusement encadrée. Pour se prétendre professionnel, il faut, outre la formation, posséder la certification adéquate.
En effet, il existe des certifications spécifiques pour la construction dispensées par des organismes reconnus tels que Certivéa ou Certibat. Ces certificats concernent tous les professionnels du secteur et sont un gage de sérieux et de fiabilité. Par exemple, le certificat CSTB, compétence expert construction, développé conjointement par la Compagnie Française des Experts Construction(CFEC) et du Centre Scientifique et Technique du bâtiment (CSTB) assure que le titulaire a réalisé un minimum de trente expertises construction, dont vingt lors des cinq dernières années.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l