Guides des prix et honoraires d'un expert en bâtiment (bureau d’expertise)

Illustration travaux

Si vous souhaitez expertiser votre bien immobilier, il est possible de faire appel à un expert en bâtiment. On trouve beaucoup d'experts en bâtiment sur le marché, tous ne sont pas fiables et il est important de choisir le bon. Comment le choisir ? Quels sont les prix ? Voici quelques astuces.

Coût moyenBureau d'expertise et expert en bâtiment
1200€
Illustration
Bureau d'expertise et expert en bâtiment - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Un expert en bâtiment, à quel prix ?

Si vous constatez par exemple des infiltrations, des murs noircis, des fissures que vous estimez dangereuses ou des malfaçons suite à des travaux, vous pouvez faire appel à un expert en bâtiment. Il donnera un avis, afin que vous puissiez y remédier au mieux et au plus vite. De fait, l'expert en bâtiment doit être exempt de toutes relations avec des compagnies d'assurances ou des constructeurs, ainsi vous pourrez bénéficier d'un service honnête. On trouve de nombreux experts en bâtiment sur le marché cela ne signifie pas qu'ils sont tous compétents ou convenables. C'est pourquoi il est fortement conseillé de faire appel à un expert en bâtiment provenant d'un bureau d'expertise. N'hésitez pas à vous obtenir des informations sur les références des bureaux d'expertise, ainsi que sur les experts qu'elles emploient. Sont-ils diplômés ? Sont-ils spécialisés dans tels ou tels domaines (humidité, fissures, etc.) ?

Disponible dans votre villeBureau d'expertise et expert en bâtiment :
Recevez des devis gratuits

Comment choisir le bon expert

Il est difficile de donner des tarifs précis pour un expert en bâtiment. En effet, les prix varient énormément : cela va de 450 euros à 2000 euros pour une expertise. Faites attention aux offres trop attractives, et renseignez-vous sur le fait que l'expert appartienne bien à un bureau d'expertise (on trouve beaucoup d'autodidactes sur le marché) et que ce dernier soit sérieux. Généralement un bureau d'expertise de qualité vous facturera l'expertise entre 1000 et 1800 euros pour une maison d'environ 100 mètres carrés. Bien sûr ces prix varient selon la surface et l'état de l'habitation à expertiser, la nature des problèmes, les compétences à engager, etc. Bien entendu, il est conseillé de faire réaliser plusieurs devis afin de comparer les tarifs. Un prix trop bas n'est généralement pas gage de qualité, et vous devez à l'inverse vous méfier d'un prix trop élevé, n'hésitez pas à vous renseigner sur l'expérience et la garantie proposées par l'expert.

Disponible dans votre villeBureau d'expertise et expert en bâtiment :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quelques infos à ne pas négliger

Sachez qu'il est obligatoire que l'expert en bâtiment ou le cabinet d'expertise dont il fait partie possède une assurance civile professionnelle. L'expert en bâtiment se déplacera toujours : sachez qu'un expert qui vous demande de vérifier certaines choses par téléphone n'est pas sérieux. Assurez-vous également que le devis fait mention des frais de déplacement, et ainsi évitez les mauvaises surprises avec des coûts supplémentaires. Enfin, même si certains experts peuvent paraître couteux, sachez qu'il vaut mieux y avoir recours trop tôt que trop tard, en effet si vous attendez, le coût des réparations s'élèvera avec le temps.

Coût moyenBureau d'expertise et expert en bâtiment
1200€
Illustration
Bureau d'expertise et expert en bâtiment - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement