Devis fenêtre et porte fenêtre aluminium : Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Devis fenêtre et porte fenêtre aluminium
Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Fenêtre et Porte fenêtre aluminium

Quels sont les avantages de l'aluminium pour vos fenêtres et portes fenêtres ?

Très prisé dans les constructions contemporaines, l'aluminium a la cote. Chic et esthétique, sa finesse se prête à toutes les finitions et à tous les styles, du plus classique au plus moderne. Il peut également épouser les teintes de votre intérieur sans contraintes, grâce aux peintures thermolaquées. Outre des avantages design, faire le choix d'une fenêtre en aluminium comporte d'autres atouts indéniables. Une luminosité optimisée : sa finesse et la possibilité d'intégration dans les murs, pour une porte-fenêtre à galandage ou une fenêtre coulissante par exemple, autorise des surfaces vitrées plus importantes. Une grande résistance : la peinture thermolaquée protège le cadre en aluminium des intempéries, et ne nécessite aucun entretien particulier. Une bonne isolation, tant phonique que thermique, particulièrement si vous faites le choix d'une fenêtre alu double vitrage. A l'image des caractéristiques d'une fenetre type pvc, outre des avantages design, faire le choix d'une fenêtre en aluminium comporte d'autres atouts indéniables. En règle générale, sachez que vous pouvez prévoir tout type de vitrage lors de l'installation d'une fenêtre alu. Le côté écologique : recyclable à 100%, l'aluminium est un matériau résolument vert.

Comment se compose une fenêtre en alu ?

La pose d'une fenêtre alu, en construction ou en rénovation de fenêtre, nécessite de connaître les différentes parties qui la composent. La fenêtre ou porte-fenêtre aluminium offre en effet divers possibilités d'assemblage, afin de s'adapter au style de votre habitation. Elle est composée des pièces suivantes. Le dormant : il s'agit de l'encadrement fixe. L'ouvrant : c'est le cadre mobile de la fenêtre, qui s'ouvre et se ferme. La paumelle : c'est le système de fixation permettant la mobilité de la fenêtre. Le montant : il s'agit du profilé vertical de la fenêtre, à droit et à gauche de la fenêtre. Le vitrage : avant l'aménagement de votre fenêtre alu, vous choisirez le type de vitre aluminium adéquat en fonction du niveau d'isolation souhaité (simple, double, voire triples). La crémone : il s'agit du système de fermeture de la menuiserie. La traverse : c'est le profilé horizontal de la fenêtre, en haut et en bas de la fenêtre. La parclose : il s'agit de la baguette qui maintient le vitrage à la menuiserie. Enfin, une des phases les plus importantes en matière d'installation de porte-fenêtre alu, de fenêtre ou de baie vitrée aluminium, est la création d'une rupture de pont thermique, pour une isolation optimale.

Est-il possible d'installer une porte-fenêtre en alu sur mesure ?

L'aluminium est un matériau très adaptable qui offre de nombreuses possibilités lors de la pose d'une porte-fenêtre alu, selon divers critères : l'esthétique souhaitée en fonction du style de votre habitation, la taille et la configuration de la pièce concernée, la luminosité, le degré d'isolation, etc.Vous avez ainsi le choix entre différents styles de porte-fenêtres sur-mesure : porte-fenêtres à vantaux, à galandage, coulissantes, etc. En outre, le thermoplaquage vous offre un large choix en termes de coloris. Vous pourrez enfin choisir de finaliser l' aménagement de votre porte-fenêtre alu par un store aluminium.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l