Devis sas d'entrée : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis sas d'entrée
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

sas d'entrée

Quelle est l’utilité d’un sas d’entrée ?

À la fois tendance et pratique, le sas d'entrée séduit beaucoup de propriétaires. Ce concept provenant tout droit du Japon s'impose peu à peu en France. Il permet aux occupants de poser tranquillement leurs affaires avant d'entrer dans leur maison, l'intérieur reste ainsi propre et correctement isolé. Ce sas peut être comparé à une sorte de véranda située à l'entrée de votre logement. Il peut être utilisé de différentes manières. En effet, certains font ce choix pour agrandir leur entrée, d'autres pour créer un espace intermédiaire utile. Ce type de véranda est effectivement une bonne solution pour éviter les pertes d'énergies liées aux passages d'air froid par la porte d'entrée de votre logement. Le sas permet de stocker la chaleur et donc de réaliser des économies d'énergie. Esthétique, ce concept s'adapte parfaitement au style architectural de votre habitation. Luminosité optimale, isolation performante et solidité sont les principaux atouts des sas d'entrée aujourd'hui tant demandée par les propriétaires français.

Quel matériau choisir pour votre véranda sur mesure ?

Vous souhaitez obtenir une véranda personnalisée qui correspond parfaitement au style de votre logement ? Il existe plusieurs modèles de vérandas sas variant selon les tailles, dimensions et matériaux de fabrication. Le matériau le plus populaire pour cette construction est l'aluminium. En effet, construire une véranda sas en aluminium présente beaucoup d'avantages puisqu'il s'agit d'une matière modulable et disponible en plusieurs coloris, laissant de larges possibilités d'aménagement aux occupants. Léger et ne nécessitant que très peu d'entretien, l'alu permet aux particuliers de réaliser des sas de toutes tailles. Les sas d'entrée en bois présentent eux aussi certains atouts. Design et isolant, le bois apportera un réel cachet à votre véranda. De plus, il s'agit d'un matériau résistant et durable dont vous pourrez profiter pendant de nombreuses années. Enfin, si vous optez pour un sas d'entrée en PVC, vous pourrez bénéficier d'un coût d'installation moindre. Ce matériau est également disponible en une large gamme de coloris et est très simple à entretenir.

Quelles sont les demandes à faire pour l’installation d’un sas en kit ?

Installer un sas d'entrée en kit demande des compétences particulières. La meilleure solution si vous ne savez pas comment l'installer est de faire appel à un artisan spécialisé dans la conception de vérandas, un fabricant ou encore un menuisier. Le prix peut varier si vous choisissez un sas d'entrée au modèle standard ou sur-mesure. Le mieux est donc de demander plusieurs devis pour comparer les prix. Les formalités pour construire votre sas en kit sont similaires à celle d'une véranda. Ainsi, pour un sas dont la surface est inférieure à 20 mètres carrés, il vous faudra déposer une déclaration de travaux à la mairie. Pour les surfaces supérieures, vous devrez faire une demande de permis de construire à la mairie ou à la Direction Départementale de l'Equipement (DDE). Il s'agit de formalités importantes, c'est pourquoi il est nécessaire de bien réfléchir au type de sas souhaité avant de les entreprendre. Vous pouvez aussi recourir à un architecte qui vous conseillera sur cette installation à l'aide de plans. Les modèles de sas sont aujourd'hui nombreux et s'adaptent facilement à l'ensemble des logements.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l