Devis construction d'un hôtel : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis construction d'un hôtel
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Construction d'un hôtel

Hôtel haut de gamme ou hôtel low cost ?

La France compte aujourd'hui 18 300 hôtels pour accueillir les touristes ou les personnes de passage. Un nombre qui ne cesse d'augmenter chaque année. Alors pourquoi ne construiriez-vous pas le vôtre ? Aidé par des professionnels compétents, vous pourrez ainsi lancer sa construction. Définir votre projet est la première étape à réaliser. Entourez-vous d'une équipe qui vous aidera à mettre en place un projet bien précis : quel est le profil des clients que vous souhaitez recevoir, le type d'hôtel que vous désirez ouvrir (familial, petit budget ou plutôt haut de gamme… ? Si les deux premiers sont destinés à accueillir des personnes qui veulent se détendre et oublier le quotidien pendant quelques jours ou ne pas trop dépenser, le second est davantage adapté à recevoir des hommes d'affaires ou des personnes avec des moyens conséquents. En plus de considérer vos envies, vous devez aussi prendre en compte la concurrence du secteur. Difficile de se faire une place dans une rue occupée par les grandes chaînes hôtelières haut de gamme…

Évaluez le potentiel de votre projet

Une fois cela mis en place, il ne reste plus qu'à évaluer le potentiel de votre projet. Faire un business plan et une étude de marché est donc essentiel à ce stade, surtout au niveau financier (connaître les coûts, faire un plan de trésorerie, étudier les retours sur investissement…). Si vous devez faire appel à des investisseurs, ne négligez surtout pas cette partie importante ! Elle est essentielle pour leur présenter votre projet le plus clairement possible, avec toutes ses spécificités et ses différents aspects. Réaliser un business plan vous permettra d'avoir une idée très précise de vos besoins en financement et du plan de trésorerie à mettre en place. Ne négligez pas non plus les retours de votre équipe pour évaluer le potentiel du projet car être entouré de professionnels est primordial pour réussir et parvenir à le mettre sur pied. Une fois cette partie achevée, il ne vous reste plus qu'à construire l'infrastructure.

Une construction clé en main

La construction d'un tel bâtiment ne s'improvise pas et vous devez prendre en compte une multitude de critères qui pèseront aussi bien sur le budget final que sur la mise en place du projet. C'est une aventure qui vous accompagnera pendant de nombreux mois et qui vous prendra beaucoup de temps, que ce soit pour les tâches administratives comme pour les travaux. Il existe toutefois une solution qui facilite la conception du bâtiment et la gestion du projet : le contrat clé en main. Vous ne travaillez alors qu'avec une seule équipe, de la conception jusqu'à la livraison du bâtiment. C'est avec le constructeur que vous parlerez budget, durée des travaux, livraison… L'entreprise en charge de la réalisation du projet recherche les terrains, obtient les autorisations administratives, monte le financement et suit les travaux jusqu'à la livraison. Le chef de projet est là pour aider à faire avancer les travaux dans les délais prévus et à assurer leur bon déroulement, selon les termes du contrat. Vous pouvez même décidé que l'hôtel vous soit livré avec tout le mobilier, la décoration voire même le système informatique. Attention toutefois, à ne pas oublier d'installer un détecteur de fumée ainsi qu'une alarme à incendie, devenue obligatoire. Ces 2 systèmes permettront de détecter toute fumée ou feu suspect et vous permettront d'agir rapidement pour garder l'ensemble de vos clients et de votre personnel, en toute sécurité. Vous n'avez plus qu'à vous installer !

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l