Devis toiture : Comparez jusqu'à 5 devis de couvreurs qualifiés
Devis toiture
Comparez jusqu'à 5 devis de couvreurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Devis toiture

Pourquoi faire appel à un couvreur professionnel ?

Couvrir un toit ou réparer une toiture requiert souvent des connaissances techniques et beaucoup de précision. C'est pourquoi le recours à un couvreur professionnel s'avère souvent indispensable. Le couvreur commence à travailler sur le toit d'une habitation dès lors que la charpente est achevée. Il peut alors poser la toiture et procéder aux finitions (traiter la toiture pour assurer son isolation par exemple). Après la pose, vous pouvez aussi demander à un couvreur de peindre votre toiture. En principe, un couvreur est capable de s'adapter à tous les types de toitures, du toit classique en tuiles à la toiture terrasse, en passant par la toiture en pente ou la toiture plate. Dans le cadre d'un entretien régulier, le couvreur peut se voir confier la tâche de nettoyer la toiture et de la traiter (démoussage de la toiture par application un anti-mousse pour toiture par exemple). Bon à savoir : le couvreur peut aussi être un couvreur- zingueur. Il s'occupe alors également de la zinguerie (gouttières, chéneaux …) et plus généralement d'assurer l'étanchéité de la toiture. Lorsque vous voulez effectuer des travaux sur votre toit : une rénovation, une isolation, une installation ou un nettoyage de votre toiture par des professionnels, vous devez faire une demande devis toiture au préalable pour estimer le prix des travaux.

Pourquoi faire appel à un couvreur ?

Couvrir un toit ou réparer une toiture requiert souvent des connaissances techniques et beaucoup de précision. C'est pourquoi le recours à un couvreur professionnel s'avère souvent indispensable. Le couvreur commence à travailler sur le toit d'une habitation dès lors que la charpente est achevée.
Il peut alors poser la toiture et procéder aux finitions (traiter la toiture pour assurer son isolation par exemple).
Après la pose, vous pouvez aussi demander à un couvreur de peindre votre toiture.
En principe, un couvreur est capable de s'adapter à tous les types de toitures, du toit classique en tuiles à la toiture terrasse, en passant par la toiture en pente ou la toiture plate.
Dans le cadre d'un entretien régulier, le couvreur peut se voir confier la tâche de nettoyer la toiture et de la traiter (démoussage de la toiture par application un anti-mousse pour toiture par exemple).
Bon à savoir : le couvreur peut aussi être un couvreur- zingueur. Il s'occupe alors également de la zinguerie (gouttières, chéneaux …) et plus généralement d'assurer l'étanchéité de la toiture. Les toitures sont des éléments indispensables dans une maison, privilégiez donc, une pose des tuiles par un professionnel, sur notre plateforme vous pouvez obtenir plusieurs devis toiture gratuit et sans engagement afin de trouver l'artisan qu'il vous faut pour refaire votre toiture ou votre charpente : notre site vous fournira un couvreur professionnel pour votre toiture ardoise, toiture zinc ou une toiture avec des tuiles béton, tuiles terre cuite. On peut également faire appel à un couvreur professionnel dans le cadre de travaux de rénovation. En effet, pour restaurer une maison dans son intégralité, vous serez éventuellement amené à modifier la toiture, qu'elle soit en tuiles, en ardoises ou autres. La rénovation peut également porter sur la réparation ou la peinture de la toiture.

Quels sont les différents matériaux utilisés pour construire une toiture ?

Il existe aujourd'hui une grande quantité de matériaux pour réaliser une toiture. Leur choix dépend du type d'habitation, de la région que vous habitez, ainsi que de votre budget. La terre cuite : matériau le plus classique et le plus répandu, il existe sous forme de tuiles de formes et couleurs très diverses. Vous pouvez effectuer une demande devis toiture sur notre site en ligne, vous obtiendrez jusqu'à 3 devis gratuits de 3 professionnels, mais avant cela vous devez définir le type de toiture .Le zinc : présenté sous forme de feuilles, il est résistant et facile à entretenir. Le béton : plus économique que la tuile en terre cuite, la tuile en béton est néanmoins moins durable. Le chaume : ce type de toiture végétale a un charme indéniable et présente une excellente isolation phonique et thermique. L'ardoise : très utilisée dans les régions de l'Anjou et de la Bretagne, elle affiche une excellente longévité. La tôle ondulée : présentée sous la forme de plaques, elle est peu esthétique, avec de faibles capacités isolantes. La toiture végétalisée : posé sur un toit faiblement incliné, ce type de toiture est le plus naturel et écologique. Le bois : écologique, léger et isolant, le bois est également très résistant. Pensez également que si vous envisagez de faire poser des panneaux solaires, certains matériaux composant la toiture peuvent ne pas s'y prêter du tout. C'est la cas par exemple du zinc, de la chaume, de la lauze ou encore du shingle.
Le prix toiture dépend de la main d'oeuvre, de la surface et des matériaux, si vous voulez faire baisser le prix de votre couverture demandé à l'artisan lors de votre devis toiture des matériaux moins cher notamment au niveau du type de tuile, le prix devis diminuera alors.

Attention toutefois aux groupements de pigeons qui peuvent envahir votre toiture. Il faudra alors contacter un spécialiste de lutte anti pigeon.
En fonction de l'inclinaison de votre toit et de l'existence ou non de combles sous votre toit, vous pouvez par la suite envisager de nouveaux travaux. En effet, aujourd'hui aménager les combles d'une maison est devenu très tendance. En seulement 2-3 semaines, des charpentiers peuvent, selon votre projet, rendre vos combles habitables. Il est possible par la suite d'appliquer une couche de peinture sur votre toiture. Des peintres en bâtiment spécialisés pourront se charger de ces travaux. Le coût peinture se calcule au m². Il est en général conseillé d'utiliser de la peinture 100% acrylique quelque soit le type de surface de votre toiture.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l