Leroy Merlin (toiture)

Illustration travaux

Leroy Merlin est l'entreprise leader sur le marché français de l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie. En plus, Leroy Merlin est en progression constante depuis vingt ans. Au total, la firme compte plus de 20 000 collaborateurs qui travaillent dans 119 magasins.

Ainsi, Leroy Merlin s'oriente non seulement sur la vente de produits, mais aussi sur le conseil autour du bricolage. Cette intention se retrouve dans les magasins et aussi sur le site internet de la marque, où l'on peut trouver de multiples tutoriels de bricolage.

Le nom de l'entreprise, « Leroy Merlin » a une petite histoire. Le premier magasin a été ouvert en 1923 par Adolphe Leroy et Rose Merlin, mais le nom donné à la boutique fut d'abord « Au Stock américain », puisqu'elle était spécialisée dans la revente de surplus de l'armée américaine.

Le nom a seulement été modifié en 1960 pour devenir « Leroy Merlin », l'association des deux noms des propriétaires. Enfin, le logo vert représente logiquement un toit de maison.

Pour l'aide à la réalisation, l'entreprise propose divers tutoriels comme pour poser un bardage bois où assembler et poser une ferme de charpente.

Illustration
Travaux de Toiture - Quels sont les tarifs dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement