Devis démoussage : Comparez jusqu'à 5 devis de couvreurs qualifiés
Devis démoussage
Comparez jusqu'à 5 devis de couvreurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Démoussage

L’entretien de votre toiture est important

La toiture est un élément important de votre logement, elle nécessite donc un nettoyage et un entretien régulier. En effet, le nettoyage ne doit pas êtes négligé afin que vous puissiez conserver votre toiture le plus longtemps possible. Les toitures protègent des intempéries et permettent de conserver la chaleur ou la fraîcheur à l'intérieur de votre habitation, leur rôle est essentiel. Le démoussage doit être effectué tous les ans. En effet, les toitures peuvent être amenées à se tacher rapidement ou se recouvrir de mousse ou de lichen. Le démoussage est généralement fait au début du mois de décembre, au moment où toutes les feuilles sont déjà tombées. Les toits nettoyés et traités peuvent durer jusqu'à 60 ans alors que s'ils sont mal entretenus ils peuvent s'user 10 fois plus vite. En fonction des types de toits, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour éviter les risques d'accident. En effet, cette tâche nécessite une méthode d'entretien particulier.

Le démoussage nécessite un matériel adapté

Vous constatez l'apparition de mousse ou de traces noires sur votre toit ? Cela signifie qu'il est temps de faire un démoussage. Pour cela, il est nécessaire d'enlever l'ensemble des feuilles mortes et les mousses présentes sur vos gouttières qui pourraient empêcher l'écoulement des eaux de pluie. Ensuite, vous pouvez entretenir votre toiture à l'aide d'un nettoyeur haute pression pour enlever les saletés et la mousse. Il faudra par la suite appliquer un produit anti-mousse et un traitement hydrofuge pour imperméabiliser la couverture de la toiture. Le nettoyage au karcher est une tâche complexe notamment sur les toits en tuiles, car il peut rapidement l'abîmer. Il faut donc veiller à rester à une certaine distance des tuiles afin que l'eau s'écoule vers le bas. De même, la javel peut attaquer votre matériau et rendre les tuiles poreuses. Il est préférable d'utiliser un produit neutre spécialisé pour l'entretien des toitures. Entretenir sa toiture et faire un démoussage nécessite d'avoir un matériel adapté, vous devrez également vous équiper d'une bâche, échelle, sans oublier les échafaudages. Si vous passez par les services d'un professionnel, notez que le prix du démoussage toiture se calcule en fonction du de la superficie en m² de votre toit.

Profitez-en pour faire vérifier vos tuiles

Une fois que votre toiture est nettoyée, vous pouvez en profiter pour faire vérifier vos tuiles pour voir si celles-ci sont en bon état. Il est recommandé de contrôler ses tuiles en moyenne une fois par an, notamment à la suite d'intempéries. Ce qui doit vous alerter, ce sont les tuiles cassées, une déperdition de chaleur ou des infiltrations d'eau. Les intempéries constituent un excellent test pour vérifier l'état des toits. Lorsque vous constatez des dégradations importantes, il convient de faire appel à un professionnel qui établira un diagnostic des travaux à engager. Il est possible que seuls les éléments endommagés soient remplacés. Cependant, si le diagnostic fait ressortir la nécessité d'opérer un remplacement total, la charpente devra également être examinée. L'état de la toiture est souvent négligé par les propriétaires, alors qu'il s'agit d'un élément indispensable. Si vous avez le moindre doute quant à l'état de votre toit, n'hésitez pas à faire appel aux services d'une entreprise spécialisée.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l