Devis carrelage : Comparez jusqu'à 5 devis de carreleurs qualifiés
Devis carrelage
Comparez jusqu'à 5 devis de carreleurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Devis carrelage

Dans quelle salle peut on installer du carrelage ?

L'un des grands avantages du carrelage, c'est de pouvoir s'installer dans toutes les pièces de votre maison. Même si on le pose le plus souvent dans la cuisine, le salon ou encore la salle de bain (carrelage sol ou mural), il se retrouve aujourd'hui dans les chambres, en remplacement du parquet ou de la moquette. Très largement boudé dans ces pièces pour son apparence « froide », le carrelage se décline pour tous les goûts et évolue pour répondre à tous les besoins : nouvelles couleur, nouveaux aspects (carrelage aspect bois, faïence, carrelage mosaïque…). L'effet bois a largement contribué à cette nouvelle tendance, associé à des nouvelles textures des carreaux, douces et agréables pour un confort optimal.
Bien sûr, il faut choisir un type de carrelage en fonction de la pièce où vous souhaitez le poser. Ainsi, vous n'installerez pas un carrelage à la résistance à la glissance moyenne dans la salle de bain.
Dans la salle de bains, osez les coloris et les styles. D'autant plus que les carrelages de sol peuvent aussi se transformer en carrelage mural ! Le mieux est d'opter pour un carrelage mosaïque, antidérapant, qui vous garantira une grande sécurité. Vous pouvez spécifier quel style vous souhaitez au moment de la rédaction du devis de la salle de bain. Non seulement l'artisan pourra vous donner ses conseils de professionnel mais vous pourrez ainsi avoir une salle d'eau conforme à vos attentes. Qu'elle soit traditionnelle, contemporaine ou à l'italienne, il existe une multitude de style.
Dans le salon, la cuisine ou la salle à manger, le carrelage se doit d'être robuste pour répondre à un passage régulier. Choisissez des carreaux grand format ou un carrelage d'imitation, de parquet par exemple. N'hésitez pas à demander l'avis d'un artisan carreleur sur le type de carreaux à utiliser pour votre sol et l'impact du coût des matériaux sur votre devis carrelage.
Vous avez également la possibilité de donner une seconde vie à votre carrelage. En effet, la peinture sur carrelage est très courante mais nécessite une technique et un type de peinture spéciale. Passez par un professionnel afin de recevoir un devis pour peinture tout en lui exposant précisement votre projet.

Comment entretenir son carrelage extérieur ?

Tout comme les carrelages intérieurs subissent de forts passages quotidiennement, le pavage de votre terrasse doit faire face aux intempéries et autres agressions (encrassement, contact avec la pelouse et les végétaux, terre...). C'est pourquoi il doit être régulièrement entretenu pour garantir sa longévité.
La terrasse faisant pleinement partie de l'ensemble de votre jardin, il est recommandé d'opter pour des solutions écologiques lors de son entretien. Privilégiez un nettoyage avec de l'eau et du savon noir bio ou encore de l'huile de lin. Frottez le dallage avec un balai-brosse, préalablement trempé dans le mélange précédent, pour nettoyer facilement la surface de votre pavement.
Si votre terrasse est encrassée et sale, rajoutez du bicarbonate de soude : ni trace ni odeur, mais résultat garanti ! Enfin, si son odeur ne vous dérange pas, le vinaigre blanc protégera efficacement dans le temps votre carrelage des éventuelles moisissures.
Si vous avez besoin d'enlever la moisissure de votre carrelage, vous devez faire un devis carrelage moisissure au préalable car plus votre pièce sera grande plus le prix sera élevé !

Qui contacter pour la pose d'un carrelage imitation parquet ?

Pratique et déclinable dans presque tous les matériaux et coloris, le carrelage est devenu un revêtement de sol très populaire. Cependant, même si sa pose a un coût de départ important, il vaut mieux ne pas la prendre à la légère sous peine de devoir tout remplacer. Le résultat final doit être propre et durable, d'autant plus si vous choisissez un carrelage particulier qui nécessite une certaine technique de pose (carrelage collé, clipsé, scellé…). Un bon artisan vous garantira un travail et une finition de qualité. Votre carrelage durera dans le temps, à condition de l'entretenir régulièrement bien entendu. Le prix dépendant largement de vos souhaits, le mieux est demander différents devis et de choisir le professionnel qui correspond à vos besoins et bien évidemment à votre budget travaux.
Avant de faire appel à un carreleur pour votre sol, vous devez demander un devis carrelage gratuit à des artisans, ou en ligne sur Mondevis.com, vous pouvez en obtenir jusqu'à 3 devis gratuits.

Etape indispensable avant la pose d'un revêtement de sol dur tel que le carrelage d'intérieur, la réalisation d'une chape ciment vient finaliser le dallage. La chape n'est épaisse que de quelques centimètres, permet de lisser un sol et est le support idéal pour la pose de carrelage

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l