Devis pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols intérieurs : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols intérieurs
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols intérieurs

Comment poser des plaquettes de parement ?

Installer des plaquettes de parement sur un mur nécessite une technique précise. Tout d'abord, il faut savoir que la pose de plaquettes démarre toujours par le bas. Vous aurez également besoin d'une cale pour créer un espace entre les plaquettes et le sol et d'un niveau à bulle pour vérifier l'horizontalité. Il vous faudra ensuite enlever les bandes de protection situées à l'arrière des plaquettes de parement puis les déposer sur les murs en attendant au minimum 5 secondes. Si vous devez les découper de manière droite, utilisez une scie égoïne ou une scie cloche pour une découpe circulaire. Lorsque le parement est terminé, protégez-le avec un spray hydrofuge. N'oubliez pas l'étape concernant la réalisation des joints qui doit se référer aux recommandations du fournisseur. Pour obtenir un résultat optimal, il est indispensable que la surface sur laquelle vous disposerez les plaquettes de parement soit plate et décapée. Ainsi, pour les supports poreux, n'hésitez pas à utiliser un badigeon de mortier-colle plusieurs heures avant la pose.

Quel entretien pour vos pierres d’intérieur ?

Pour nettoyer votre revêtement en pierres d'intérieur, il est conseillé de ne pas recourir au nettoyeur haute pression qui risquerait d'humidifier et de desceller vos pierres. Si vous disposez de grandes surfaces et d'un logement en rénovation totale, le sablage peut être une très bonne solution. Cependant, cette méthode entraîne un dégagement de poussières important et une forte dispersion de sable. Pour faire plus simple, vous pouvez également gratter la pierre à l'aide de brosses métalliques. Les brosses à clipser sur une perceuse vous feront gagner beaucoup de temps, mais génèrent aussi une grande dispersion de poussières. Vous pouvez aussi nettoyer les pierres très encrassées avec du bicarbonate de soude et de l'eau tiède. Le savon noir peut se révéler efficace pour laver vos pierres d'intérieur sans les abîmer. Quoi qu'il en soit, l'entretien des revêtements en pierres doit être régulier notamment pour une raison esthétique, car les pierres d'intérieur non entretenues se repèrent très facilement.

A qui faire appel pour la pose de pierre en intérieur ?

Les pierres de parement peuvent être naturelles ou reconstituées. Elles sont disponibles en différents coloris et s'adaptent généralement à tous les intérieurs. Même si la pose des plaquettes de parement n'est pas complexe, elle suppose d'avoir un matériel adapté. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour ce type de pose. La pierre d'intérieur ou d'extérieur est un matériau fragile qui faut manier avec soin. Si vous envisagez de l'utiliser dans votre maison, il vous suffira de prendre contact avec un maçon proche de chez vous. Celui-ci vous établira un devis en fonction de l'ampleur des travaux à réaliser. Il est tout de même conseillé de faire plusieurs devis pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Sachez que vous pouvez également installer du carrelage en pierres intérieures, facile d'usage et hygiénique, il est aujourd'hui très répandu dans les logements. Faire appel à un professionnel est donc indispensable pour obtenir un résultat à la fois personnalisé et idéal. Ce dernier pourra vous renseigner sur les différents types de revêtements adaptés à votre habitation.

Une fois les pierres disposées telles que vous le souhaitez, il faudra y apporter un entretien particulier. Dans le cas où vous avez besoin de faire rénover des pierres naturelles, en intérieur, vous pouvez faire appel à un artisan professionnel. Même conseil pour ce qui est de la restauration de pierres en terre cuite. Ce type de décoration peut rapidement changer de couleur en cas d'usure.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l