Dallage intérieur

Illustration travaux

Pour mettre en valeur votre intérieur

Vous souhaitez affiner la décoration de votre logement ? Pourquoi ne pas opter pour un dallage intérieur à la fois moderne et adapté à votre habitat ? Alors que le bois nécessite un entretien particulier, le dallage apparaît comme une alternative idéale. Très apprécié, ce type de matériau s'adapte à la construction comme à la décoration de votre maison. En effet, daller votre intérieur vous permettra d'obtenir un revêtement très simple à entretenir et esthétique. Adapté aux familles, aux animaux domestiques et aux passages fréquents, le dallage est parfait pour toutes vos pièces, y compris les chambres. Les dernières tendances en matière de dallage intérieur sont les grands carreaux pouvant aller jusqu'à un mètre ou même plus. Le carrelage existe sous différentes formes, il peut ainsi vous procurer tous les avantages du parquet sans les inconvénients. Toujours frais l'été, le dallage intérieur s'adapte également aux installations de chauffage au sol. Du carrelage en pierre au carrelage en céramique, plusieurs possibilités vous attendent pour décorer votre logement.

Disponible dans votre villeDallage intérieur :
Recevez des devis gratuits

La pierre naturelle est une valeur sûre

Le carrelage en pierre vous offre une large gamme de couleurs naturelles. Qu'il soit en granit, ardoise, marbre, pierre calcaire, traversin, le carrelage s'adapte à la température de la pièce. Tout comme le parquet, la pierre naturelle apporte un réel cachet à votre maison et se démarque par son importante résistance dans le temps. Noble et authentique, ce matériau propose souvent un rendu supérieur aux autres carrelages comme le grès cérame par exemple. De plus, il offre également de la chaleur à votre pièce et est plus agréable qu'un carrelage classique. Enfin, ce type de carrelage est souvent plus écologique, ayant moins d'impact sur l'environnement que les autres gammes de carreaux. Une autre solution intéressante peut être de s'orienter vers le carrelage imitation pierre qui adopte la texture et l'apparence de l'une des pierres naturelles. Ainsi, le dallage intérieur reste une valeur sûre, en optant pour ce revêtement vous êtes assuré de ne pas vous tromper.

Disponible dans votre villeDallage intérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Un sol facile à entretenir

Les sols en pierres naturelles fournissent une grande élégance à votre habitation. Pouvant être taché très facilement, ce revêtement nécessite un entretien régulier. Ainsi, il est nécessaire de ne pas utiliser de produits acides ni de javel pour le nettoyer. De même, le nettoyeur vapeur risque d'attaquer les joints de ciment et le traitement de votre sol. Les pierres naturelles étant assez poreuses, il est conseillé de les protéger avec un produit antitache et un imperméabilisant. Vous pouvez également utiliser certains produits naturels comme le savon noir, les cristaux de soude ou encore le bicarbonate de soude. Une fois posé, ce type de carrelage doit subir un traitement hydro/oléofuge en deux couches. Ayant une forte résistance, ce revêtement ne nécessite que très peu d'entretien. Cependant, si le dallage intérieur est de bonne qualité, il ne sera pas sensible aux taches et à l'humidité. Même s'il ne nécessite aucun nettoyage particulier, certaines astuces peuvent vous aider à conserver sa beauté au fil des années. Économique et facile à entretenir, ce type de revêtement est idéal pour décorer avec goût votre logement.

Disponible dans votre villeDallage intérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis