Devis pose d'un sol plastique : Comparez jusqu'à 5 devis de soliers qualifiés
Devis pose d'un sol plastique
Comparez jusqu'à 5 devis de soliers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose d'un sol plastique

Comment bien choisir son sol en plastique ?

Les surfaces en plastique sont des revêtements souples qui peuvent être de quatre types. Tout d'abord, il y a le sol vinyle en PVC qui est incontournable en matière de décoration. Il imite parfaitement le parquet, le bois et de nombreuses autres matières. Pouvant être uni, à motifs ou imprimé, il s'agit d'un revêtement idéal donnant un style personnalisé à votre espace. Ensuite, vous pouvez aussi vous orienter vers un sol PVC en dalles ou rouleau. C'est un type de revêtement compact et résistant qui peut être homogène ou hétérogène. Enfin, il existe les nouvelles surfaces LVT ou les lames décoratives. Faciles à entretenir, ces dernières peuvent être installées aussi bien en rénovation que sur des programmes neufs. Si vous n'êtes pas convaincu, les surfaces en vinyle tissé, un matériau résistant et qui se démarque par son élégance et la possibilité de le poser dans toutes les pièces de votre logement constituent une bonne solution pour votre espace intérieur.

Quel entretien pour une surface en plastique ?

Les revêtements de sol en plastique combinent tous les avantages : confort, facilité de pose et d'entretien, économies. Pour nettoyer votre surface, les produits tels que l'eau de javel, le savon noir ou l'acétone sont fortement déconseillés. De même, les produits à base d'huile ou le vernis vitrifiant sont à éviter. Le mieux est d'utiliser un balai microfibre humide pour entretenir régulièrement vos surfaces en plastique. Toutefois, si vos espaces en PVC sont très sales, ajoutez un peu de lessive vaisselle diluée avec de l'eau pour nettoyer les taches incrustées, cette technique est très efficace. Si votre sol comporte des rayures ou éraflures, vous pourrez les camoufler à l'aide d'un produit à polir les métaux. Après en avoir versé sur un chiffon propre, appliquez-le ensuite pendant quelques minutes sur les zones rayées. Entretenir régulièrement les surfaces en plastique ou PVC est très important, cela aura un impact sur leur durée de vie. De plus, ces espaces ont l'avantage d'être très simples et rapides à nettoyer.

A qui faire appel pour la pose de ce type de revêtement ?

De nombreux particuliers possèdent des espaces en matière plastique ou PVC dans leur habitation. La pose de surfaces en plastique nécessite un sol aplati, net, sec et spongieux. Plusieurs types de poses existent supposant d'avoir le matériel adapté. Différentes entreprises spécialisées dans la pose de sols en plastique pourront assurer cette installation dans votre logement. Ce type de matériau est également adapté à certaines pièces comme la salle de bains ou les pièces humides. Il peut aussi se poser sur du carrelage, mais cela nécessite une préparation spécifique et l'intervention d'un professionnel. Selon la matière choisie pour revêtir votre espace intérieur, les méthodes de pose ne seront pas les mêmes et leur coût peut également varier. Il existe un écart de prix important entre les surfaces en PVC et en résine par exemple. Ainsi, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel pour cette installation. Celui-ci vous délivrera un devis que vous pourrez comparer avec celui d'autres spécialistes pour ainsi choisir la meilleure offre. Les espaces en PVC sont aujourd'hui très demandés par les professionnels comme les particuliers. Ce matériau est résistant, robuste et isolant, il dispose donc de nombreux atouts.

Pour faire face à l'usure progressive de votre sol PVC ou vinyle, pensez à rénover régulièrement le revêtement plastique de votre sol par un artisan professionnel.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l