Rénovation en intérieur de pierres

Illustration travaux

Quelles pierres pour vos intérieurs ?

Depuis quelques années, la tendance est aux pierres tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de votre maison. Pourquoi ? Parce qu'elles présentent des avantages non négligeables et s'adaptent facilement à n'importe quel type de décoration. Elles revêtent un large choix de couleurs, de textures… qui pourront répondre à la majorité de vos envies et vous apporteront une bonne isolation. De plus, elles se mélangent parfaitement avec d'autres matériaux, comme le bois, pour créer des dessins et des styles différents tout en donnant à l'ensemble un très bel équilibre. Mais encore faut-il savoir quelles pierres choisir pour vos intérieurs ! Il existe des pierres de parement mural, à base de pierres reconstituées ou de plâtre qui imitent la pierre. Mais, vous pouvez tout à fait préférer un mur en pierre naturelle. Vous aurez ainsi accès à une large gamme de pierres naturelles de qualité qui vous offriront des nuances et des matières sans pareil : ardoise, calcaire, marbre, quartzite, granit… Une fois vos pierres naturelles posées sur le mur ou le sol, il ne vous reste plus qu'à les entretenir pour les préserver au maximum, le plus longtemps possible.

Disponible dans votre villeRénovation en intérieur de pierres :
Recevez des devis gratuits

Comment préserver les surfaces en pierre ?

Leur entretien et leur durabilité dépendront du type de matériau que vous avez choisi. Sachez toutefois que le nettoyage est généralement très simple. Commencez toujours par enlever la poussière (tous les jours si possible) car elles finissent par éroder la surface et réduire sa brillance. De plus, évitez les détergents et produits de nettoyage trop agressifs qui peuvent, eux aussi, faire changer l'apparence de vos pierres. Par exemple, en dépit d'être considéré comme l'une des pierres les plus résistantes (la deuxième après le diamant), le granit est particulièrement sensible aux produits de nettoyage ordinaires. C'est pourquoi nous vous recommandons l'utilisation de produits naturels pour procéder à son entretien (comme du bicarbonate de soude ou du savon noir) avec une éponge trempée dans l'eau chaude pour décoller les saletés. Bien entendu, n'utilisez jamais de nettoyants à base d'ammoniaque ni de laine d'acier, de brosses dures ou métalliques. Enfin, si vous devez réaliser quelques travaux chez vous, évitez de faire tomber des objets (marteau, outils...) et prenez le temps de déposer une épaisse couche de carton sur le sol.

Disponible dans votre villeRénovation en intérieur de pierres :
Comparez jusqu'à 5 devis

A qui faire appel pour une rénovation ?

Peur de vous tromper dans l'entretien de vos surfaces en pierres ? Vous n'avez pas le temps ou vous ne savez pas comment vous y prendre ? Une société spécialisée ou un professionnel pourra certainement vous être utile. Peu importe la surface (mur, façade…), il pourra procéder facilement et rapidement à sa rénovation. Si votre sol est en marbre, mais qu'il est taché, rayé ou terne, un ponçage viendra lui redonner de la brillance et le protéger. De plus, avant la rénovation, il convient de décaper votre sol en pierres naturelles avant de lui apporter la protection adéquate. Vous le voyez, entretenir un sol en pierres naturelles demande quelques gestes techniques pour une rénovation dans les meilleures conditions. Mais, durable et très chic, ne vous privez pas et faîtes rentrer le minéral chez vous !

Disponible dans votre villeRénovation en intérieur de pierres :
Comparez jusqu'à 5 devis