Devis pose linoléum : Comparez jusqu'à 5 devis de soliers qualifiés
Devis pose linoléum
Comparez jusqu'à 5 devis de soliers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose Linoléum

Qu’est-ce qu’un lino ?

Le lino est un type de revêtement de sol idéal notamment pour les chambres, il n'est pas à confondre avec le PVC. Il est particulièrement écologique et s'adapte à beaucoup de finitions décoratives. Le linoléum bénéficie aujourd'hui de très bonnes technologies ce qui lui permet de répondre aux besoins de tous les types de bâtiments. Très résistant à l'usure et de grande qualité, c'est une valeur sûre. Les linos peuvent se présenter en rouleau, en dalles ou en lames. Les linos en dalles sont généralement plus simples à poser, ils se clipsent facilement et donnent un résultat parfait. Ce revêtement est composé d'huile de lin, de farine de bois, de résine naturelle, mais aussi d'un support en toile de jute. Le lino donne un style cosy et un effet cocooning à votre espace intérieur. Il est confortable et conserve la température ambiante. Facile d'entretien, vous ne trouverez que des avantages à installer ce revêtement de sol dans votre maison. Enfin, ce modèle ne se pose pas que sous nos pieds. En effet, il peut également être installé sur les murs de votre habitation, cela est très répandu aujourd'hui.

Pourquoi poser un lino plutôt qu’un autre revêtement ?

Le linoléum est un revêtement pratique et l'un des moins chers du marché. Si vous avez choisi un lino à lames clipsables, il pourra se fixer sans colle et être utilisé ultérieurement. Contrairement à ce revêtement, le parquet est plus complexe à poser et sa durée de vie est inférieure. De même, le carrelage est moins confortable pouvant être glissant lorsqu'il est mouillé. Plus adapté à certaines pièces comme la cuisine, il reste également moins chaleureux que le lino aujourd'hui très demandé par les particuliers. Par ailleurs, il est aussi conseillé de privilégier le lino à la moquette. En effet, cette dernière si elle est facile à poser et bon marché, reste moins hygiénique que les revêtements de sol durs et peut ne pas convenir aux personnes souffrant d'allergies. Cette matière est également difficile à entretenir, car elle se tache facilement. Votre choix dépendra donc du style souhaité, de votre budget, mais surtout de vos goûts en matière de décoration. La matière choisie devra aussi s'adapter à la pièce dans laquelle elle est posée, car parfois des contraintes techniques peuvent survenir.

Quel type d’entretien pour le lino ?

L'entretien des sols est primordial pour prolonger leur durée de vie. Le lino s'entretient de manière très simple : aucun produit spécifique n'est nécessaire, seules une éponge et une serpillière suffisent. Si ce modèle supporte les produits agressifs, il est malgré tout conseillé d'utiliser des produits écologiques pour le nettoyer. Il est également recommandé d'éviter le nettoyage à grandes eaux, car cela favorise l'eau stagnante. Si vous remarquez que votre revêtement commence à vieillir, n'hésitez pas à demander les conseils d'un professionnel qui vous indiquera si une rénovation ou des travaux sont nécessaires. La rénovation qui vise à rendre votre revêtement comme neuf comprend trois phases : le nettoyage, la recoloration et la protection. Cette méthode commence obligatoirement par un décapage mécanique ou chimique de votre surface. Ainsi, si vous envisagez de faire remplacer votre revêtement, faire appel à un professionnel est fortement conseillé.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l