Devis pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose de pierres naturelles ou reconstituées pour sols extérieurs

Faut-il faire appel à un professionnel pour la pose de pierres en extérieur ?

Vous êtes un professionnel, une collectivité ou un particulier et souhaitez rénover vos sols ou aménager votre espace extérieur grâce à la pose de pierres ? Dans ce cas, le mieux est de faire appel à un professionnel. Que ce soit de la pierre naturelle ou reconstituée, faire appel à un spécialiste vous procure plusieurs avantages. En effet, le dallage extérieur en pierre est complexe. Il faut d'abord préparer votre sol avant d'installer les dalles de pierres en creusant à une profondeur de 20 à 25 mm voire davantage selon votre allée ou terrasse. Un mélange de sable et de gravillons est déposé sur l'emplacement pour fixer la couche de pierre. Après avoir fait couler le béton à l'intérieur du trou, le spécialiste déposera une couche de ciment d'en moyenne 2 cm d'épaisseur puis posera le mortier au fur et à mesure du dallage. En effet, le mortier ne doit pas sécher immédiatement. Les dalles doivent être humides puis déposées sur l'installation, en respectant une faible pente pour permettre l'évacuation des eaux.

Quel entretien pour votre revêtement d’extérieur en pierre ?

Les revêtements en pierres constituent un matériau noble qu'il convient d'entretenir régulièrement. Le problème est que ces types de revêtements s'encrassent très rapidement. Il est conseillé de les nettoyer à l'aide de produits écologiques pour ne pas les abîmer. Le nettoyeur à haute pression n'est pas recommandé, car il peut finir par détériorer les surfaces en pierres naturelles ou reconstituées. De même, le nettoyage ne doit pas être effectué lorsqu'il fait trop chaud. Pour protéger chaque dalle, n'hésitez pas à appliquer un imperméabilisant qui évitera également les taches de s'incruster dans votre sol. Les taches résistantes peuvent être enlevées avec de l'eau et du vinaigre ou de l'anticalcaire. Les cristaux de soude sont aussi très efficaces pour entretenir les surfaces extérieures. Toutefois, si vous observez que votre revêtement extérieur présente d'importantes traces d'usure et de taches incrustées, n'hésitez pas à contacter un spécialiste des entretiens extérieurs.

Quel type de pose pour la pierre naturelle à l’extérieur ?

Plusieurs types de poses existent pour les pierres naturelles. La pose à sec est une technique ancienne, mais encore très utilisée. Pour réaliser cette pose, votre surface doit être inclinée de 2 à 3 %. Une fondation en graviers est ensuite déposée ainsi qu'une couche de gravillons nobles tels que le granit ou le basalte. Le dallage est effectué à l'aide d'un maillet en caoutchouc. Les joints choisis devront être adaptés aux finitions de votre revêtement. Les pierres aux bords arrondis ne nécessitent pas forcément de joints. L'autre type de pose répandu est la pose collée qui assure la solidité durable de votre revêtement. Cette méthode garantit un écoulement optimal des eaux de pluie et élimine les risques de gel. Le choix de la méthode de pose dépendra de l'utilisation que vous ferez de votre revêtement et du passage fréquent ou non. Enfin, il existe aussi la pose sur plots. Cette dernière est simple, rapide et accessible. Elle est surtout employée sur les balcons ou terrasses pour mettre en œuvre des revêtements en pierres.

Lorsque les pierres naturelles seront disposées telles que vous le souhaitez à l'extérieur de votre maison, il faudra veiller à apporter un entretien particulier. Dans le cas où vous avez besoin de faire rénover des pavés de pierres naturelles, en extérieur, vous pouvez faire appel à un artisan professionnel.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l