Devis pose d'une terrasse en bois : Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Devis pose d'une terrasse en bois
Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose d'une terrasse en bois

Pourquoi choisir une terrasse en bois ?

Vous souhaitez rendre votre extérieur plus chaleureux ? Dans ce cas, la terrasse en bois est sûrement faite pour vous. Que vous disposiez d'un balcon, d'une terrasse d'appartement, d'un jardin, d'une cour ou d'une véranda, cette installation peut vous convenir. Contrairement aux terrassements carrelés, en béton, en pierre synthétique ou naturelle, ce type de terrasse est facilement aménageable, peu glissant et esthétique. Si vous choisissez le bois composite pour votre terrasse, vous ne serez pas déçu. En effet, ce matériau associant les avantages du bois et du PVC, conserve son aspect naturel durant de nombreuses années. Il s'intègre parfaitement à votre environnement naturel et est facile à entretenir. Vous pouvez aussi opter pour le bois européen qui est moins cher et qui résiste aux moisissures et à l'humidité. Le bois exotique, plus onéreux, mais également de qualité supérieure pourra aussi vous séduire. Les terrasses en bois se présentent sous forme de dalles ou de lames. Le choix se fera en fonction de la surface à revêtir et de la méthode de pose.

Quel entretien pour ce genre de terrasse ?

L'entretien de cette installation est réduit et sera différent selon les types de revêtements. Son nettoyage doit être réalisé en moyenne une à deux fois par an après les saisons humides. Il est conseillé de nettoyer votre terrasse régulièrement à l'aide d'un balai-brosse et de l'eau. Vous pouvez aussi utiliser de l'huile ou des saturateurs pour qu'elle conserve sa teinte d'origine. Le nettoyeur haute pression est à éviter. Si vous souhaitez utiliser cet appareil, enclenchez la pression la plus faible en laissant une distance de 50 cm au moins entre la lance et chaque lame ou dalle de votre installation. Si ce revêtement ne nécessite pas un important nettoyage, certaines précautions doivent toutefois être prises. L'utilisation d'huile de lin est par exemple déconseillée, car elle laisse des traces noires qu'il faudra poncer. L'emploi de vernis ou de peinture est aussi à éviter, ils pourraient endommager votre matériau à long terme. Ainsi, veillez à ne pas utiliser de produits trop agressifs pour nettoyer votre terrasse, il sera dommage de l'abîmer prématurément.

Qui contacter pour la réalisation d’une terrasse en bois ?

Vous ne vous sentez pas capable d'assurer la construction de votre installation extérieure vous-même ? Le mieux est alors de faire appel à un installateur de terrasse. Celui-ci vous indiquera le type de matériau adapté à votre extérieur et à la taille de votre espace. Le professionnel vous accompagnera dans le choix de vos lambourdes si vous choisissez de faire une terrasse sur plot. Pour cela, il devra également vérifier la pente de votre sol grâce à une règle de maçon et un niveau. C'est une étape essentielle et préalable à l'installation des lambourdes sur votre espace qui servent de support de fixation au plancher. Ce genre d'installation se fait chez de plus en plus de particuliers. De plus, elle peut être effectuée à un prix accessible et se démarque par sa longue durée de vie. Le bois est un élément moderne qui s'invite aussi dans nos intérieurs. Vous pouvez donc également opter pour ce genre de matériau dans votre maison.

Pour redonner un nouvel éclat à votre terrasse en bois, il vous est possible de contacter un artisan spécialisé dans la réfection de terrasse. Si le tarif d'une piscine enterrée ou semi enterrée ne vous effraie pas, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de constructeurs spécialisés et de piscinistes. En effet, les maisons disposant d'une piscine et d'une terrasse en bois de qualité sont généralement les plus admirées et les plus belles.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l