Devis dallage extérieur : Comparez jusqu'à 5 devis de carreleurs qualifiés
Devis dallage extérieur
Comparez jusqu'à 5 devis de carreleurs qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Dallage extérieur

Pourquoi daller sa terrasse ?

La terrasse est un véritable trait d'union entre votre maison et votre jardin. Elle devient une pièce de vie supplémentaire que vous pouvez mettre en valeur avec le dallage de votre choix. Durables, résistantes aux intempéries, les dalles sont idéales pour aménager votre extérieur. En effet, un large choix de coloris, de formats et différent style sont disponibles pour renforcer le côté esthétique de votre espace de vie extérieur. Vous trouverez des formes rectangulaires, carrées, aléatoires et de nombreux matériaux (bois, pierre naturelle, béton par exemple). Daller son extérieur présente de nombreux avantages. Les dalles constituent une surface antidérapante, ce qui vous évite de glisser dessus même lorsqu'elles sont humides. Il existe également un type de dalle pour piscine et pour jardin qui se substitue judicieusement au carrelage. Les dalles peuvent être posées directement sur le sol en terre battue ou sur une chape de béton.

Les critères pour choisir son dallage

Pour choisir le dallage le plus adapté à votre habitat, différents critères sont à prendre en compte. En effet, il faut d'abord choisir l'effet souhaité en fonction de l'aspect général de votre logement. Ainsi, pour les maisons plus anciennes, vous pourrez opter pour des dalles en pierre naturelle, calcaire ou ardoise. A l'inverse, pour une maison moderne, des dalles imitation bois conviendront davantage. Le choix du type de dalle dépendra également de l'utilisation de votre extérieur, du sol à couvrir et de l'orientation de votre pièce de vie. Si votre extérieur est orienté au sud, il est préférable de poser des dalles claires en évitant le blanc qui risque d'être éblouissant. Les couleurs sombres sont déconseillées, car elles captent davantage la chaleur du soleil. En revanche, vous pouvez privilégier les grandes dalles puisqu'elles donnent une sensation d'espace. Il est généralement conseillé de confier ce travail à un professionnel. En effet, il s'agit d'une tâche complexe et minutieuse qui nécessite un minimum d'expérience.

N’oubliez pas d’entretenir votre sol

Certaines caractéristiques techniques sont à prendre en compte lors du choix de votre type de dalles. Il est recommandé d'opter pour des dalles résistantes aux chocs thermiques, antidérapantes, résistantes aux rayons ultra-violets, aux chocs et aux piétinements. Ces critères faciliteront l'entretien des dalles. Pour entretenir vos dalles extérieures, il est nécessaire de ne pas utiliser de produits agressifs et de nettoyeur haute pression. L'eau de javel est également déconseillée, car elle pourra impacter l'environnement de votre extérieur en favorisant la pousse de mauvaises herbes. L'entretien de vos dalles demande uniquement une raclette et une serpillière si la pose a été effectuée sur une dalle de béton. Ce type de pose est conseillé pour garantir l'esthétisme de votre extérieur. Privilégiez les produits écologiques tels que l'huile de coude ou le savon noir qui sont très efficaces. Les intempéries ont tendance à détériorer vos dalles, notamment pendant l'hiver. Pour remédier à cela, vous pouvez les protéger grâce à un imperméabilisant qui favorisera l'étanchéité et la pénétration de saletés. Un entretien régulier est donc indispensable pour empêcher la formation de mousse, l'incrustation des tâches domestiques et végétales, et l'apparition de phénomènes d'efflorescences.

Sur le même modèle de travaux qu'un dallage en extérieur, il est important de réfléchir au motif et au carrelage que vous allez choisir lors de la pose de dalles intérieures.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l