Guide des prix du dallage extérieur

Illustration travaux

Le dallage extérieur est idéal comme solution de couverture de vos sols extérieurs, par exemple une terrasse ou encore le pourtour d'une piscine, ainsi qu'une allée de jardin. Dans ce guide, vous trouverez les tarifs des différents matériaux rencontrés dans les dallages extérieurs, ainsi que le tarif d'un professionnel spécialisé.

Coût moyenDallage extérieur
45€/m²
Illustration
Dallage extérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Tarif d'un dallage d'extérieur

Il existe différents types de dalles disponibles notamment dans le commerce, mais également par le biais d'un professionnel spécialisé :

  • Dalles en pierres naturelles : très prisé pour son aspect esthétique, ce type de dallage coûte en moyenne entre 35 et 180 euros du m2. Ce tarif est variable selon la qualité de la pierre choisie.
  • Dalles en pierres reconstituées : vous pouvez estimer un budget entre 20 et 65 euros du m2 en fonction de la couleur et de la finition.
  • Dalles en béton gravillonnées : produit d'entrée de gamme, estimé entre 2 et 7 euros l'unité.
  • Dalles podotactiles : le tarif est compris entre 40 et 50 euros à l'unité.
  • Dalles gazon : comptez environ 20 à 25 euros du m2, soit environ 4 à 6 euros l'unité en fonction des dimensions choisies.

En plus des dalles d'extérieur, vous pouvez opter pour les caillebotis :

  • Caillebotis en bois : très bon marché, vous trouverez ce produit aux environs de 2 à 10 euros l'unité.
  • Caillebotis en plastique : comptez entre 10 et 18 euros l'unité.
  • Caillebotis en caoutchouc : le tarif est fonction des dimensions et est estimé de 25 à 75 euros l'unité.
  • Caillebotis en Acier : il s'agit de produits hauts de gamme, avec un prix avoisinant les 120 euros l'unité.
Disponible dans votre villeDallage extérieur :
Recevez des devis gratuits

Tarif d'un maçon professionnel

Pour obtenir un travail de qualité, il est préférable de confier les travaux à un professionnel, ce qui vous garantira une longévité de vos sols extérieurs. Pour poser un dallage extérieur, il vous faudra faire appel à un maçon professionnel. Le tarif horaire est estimé entre 40 et 50 euros de l'heure hors taxes, ce qui équivaut à un tarif journalier compris entre 250 et 350 euros. Nous vous conseillons de demander la réalisation de plusieurs devis auprès de différents professionnels, ce qui vous permettra de comparer les prestations, ainsi que les tarifs appliqués.

Disponible dans votre villeDallage extérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Où acheter les dalles d'extérieur?

Que vos dalles soient en pierre naturelle ou en béton, plusieurs possibilités s'offrent à vous quant au fabricant, ainsi qu'à la distribution :

  • Les enseignes de bricolage : vous y trouverez un grand choix en ce qui concerne les dalles extérieures, avec principalement des dalles en pierres reconstituées ou en béton gravillonnées. Ils proposent généralement des produits communs et classiques.
  • Les distributeurs spécialisés : il s'agit de revendeurs spécialisés dans les revêtements de sol, mais il peut également s'agir de magasins de jardinage, pour les dalles en gazon par exemple.
  • Les vendeurs sur le net : de nombreux sites internet sont disponibles pour l'achat de dalles extérieures. Cette pratique n'est pas négligeable, surtout en ce qui concerne le tarif, qui peut être bien moins élevé que dans les enseignes de bricolage, ou spécialisé. Internet peut être un outil intéressant pour comparer les prix.
Coût moyenDallage extérieur
45€/m²
Illustration
Dallage extérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement