Devis nettoyage moquette : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis nettoyage moquette
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Nettoyage moquette

Quels sont les différents types de moquettes ?

Envie de refaire la décoration d'une chambre ou d'y apporter un peu de chaleur ? La moquette est l'un des matériaux les plus choisis aujourd'hui pour y parvenir. Douce, facile à nettoyer et se déclinant à l'infini, ce revêtement de sol est parfait pour redonner à une pièce l'atmosphère chaleureuse qu'il lui manque. Cependant, avant de pouvoir la poser, il est important de bien la choisir auparavant. Le choix se fera en fonction de la pièce de destination (salle de bain, chambre, salle de jeux…), de la couleur, du style de votre intérieur… Autant de critères à prendre en compte avant l'acquisition. En plus de cela, sachez qu'il existe différents types et modèles de moquettes, classés selon le type de fabrication (tissé, touffeté ou aiguilleté) et le matériau utilisé (en laine, jonc de mer, coco, sisal…). Vous l'aurez compris, le choix ne manque pas pour adapter ce revêtement de sol à vos goûts en termes de décoration. Tissée, la moquette vous apportera un grand confort ; touffetée, elle est résistante et douce, bien que moins esthétique ; enfin, si vous la choisissez aiguilletée, vous obtiendrez un très bon rapport qualité/prix pour une finition très satisfaisante.

Qui contacter pour nettoyer votre moquette ?

Une fois votre moquette choisie en fonction de son type de fabrication ou du matériau, il vous faudra procéder à sa pose. Si cette dernière n'est pas compliquée, elle demande toutefois quelques gestes techniques et surtout du temps. Si vous n'avez pas l'âme d'un bricoleur, mieux vaut donc faire appel à une société spécialisée dans la pose de revêtement de sol. Une fois posées, les moquettes ne demandent pas beaucoup d'entretien, mais un bon nettoyage s'impose quand même ! Si vous n'avez pas beaucoup de temps, que vous ne savez pas comment vous y prendre (à quelle fréquence la nettoyer, quels produits utiliser, comment les appliquer ?…) ou encore que tous vos sols en sont revêtus, la meilleure solution est de contacter une entreprise de nettoyage. Cela vous facilitera largement la tache et vous assurera un travail bien fait ! En effet, pour nettoyer une moquette, il est important de respecter certaines règles et d'utiliser la bonne méthode : nettoyage à sec, à la vapeur d'eau… Ce revêtement de sol peut revenir cher et il serait dommage de tout gâcher avec une simple erreur !

Quels produits utiliser pour un entretien régulier ?

En effet, en fonction des besoins et du type de revêtement de sol posé, vous ne pourrez pas utiliser les mêmes produits. Ces derniers dépendent également de son état. Si votre moquette est peu sale, préférez un nettoyage à sec à l'aide de mousse sèche, de poudre absorbante ou encore de tampon absorbant. Ces produits sont parfaits pour l'entretenir régulièrement. Pour la nettoyer plus en profondeur, optez pour la méthode dîtes « à la vapeur » qui, quant à elle, a l'avantage d'éliminer toutes les saletés et bactéries (et pas seulement celles présentent à la surface). Pour ce faire, vous aurez besoin de faire appel à une société spécialisée et équipée en produits et matériels (pulvérisateur, aspirateur…). Elle vous garantira un travail efficace pour un résultat propre et impeccable !

Avant le nettoyage, assurez-vous que l'installation de la moquette a bien été réalisé. La pose d'une moquette peut se faire sur du parquet en sol souple ou dur et peut s'avérer être un très moyen pour absorber les irrégularités du sol.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l