Devis pose d'un sol résine : Comparez jusqu'à 5 devis de soliers qualifiés
Devis pose d'un sol résine
Comparez jusqu'à 5 devis de soliers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose d'un sol résine

Pourquoi choisir un sol en résine ?

Les sols en résine connaissent de plus en plus de succès depuis quelques années. Ils sont de deux types : la résine époxy et polyuréthane. Ce type de revêtement souvent employé dans le secteur de l'industrie l'est de plus en plus par les particuliers. La résine est un plastique liquide qui s'applique par couches généralement sur le béton qui est considéré comme un support solide. Le béton devra toutefois être traité pour s'accorder avec ce type de plastique. Ce type de sol comporte beaucoup d'avantages. En effet, il est très résistant aux variations thermiques et conserve la chaleur en hiver grâce à sa couleur sombre. De plus, il est insensible aux agressions naturelles comme les moisissures. Disponible en plusieurs teintes, il est également possible de le décorer de motifs. Un aspect satiné ou brillant peut lui être donné, notamment dans les grandes pièces, ce qui apporte une vraie touche personnelle à votre logement. Avec ce type de sol, de nombreuses possibilités de décoration s'offrent à vous. Il reste ainsi bien plus avantageux que certaines matières plus impersonnelles comme le carrelage par exemple.

Comment bien entretenir ce type de sols ?

Ce type de sol s'apparente à un plastique appliqué sur une chape de béton. Il nécessite un entretien bien particulier. Effectivement, ce revêtement peut devenir glissant lorsqu'il est en contact avec l'eau sauf si vous avez opté pour un sol antidérapant. L'atout de cette matière est son entretien qui est relativement simple puisqu'un coup avec une pièce humide suffit. Aucun traitement spécifique n'est requis puisque la résine est une surface étanche qui ne retient pas les taches. Ainsi, les produits corrosifs ne sont pas conseillés. Pour bénéficier d'un entretien encore plus facile, n'hésitez pas à éviter les tons trop clairs ou trop foncés. Si toutefois vous avez envie de changer de revêtement, sachez qu'avec ce type de matériau, rien n'est définitif. En effet, vous pourrez changer la teinte de votre surface en appliquant une nouvelle couche de résine de la couleur de votre choix. Vous pouvez aussi décider d'y inclure des pierres, graviers colorés ou encore des photos pour obtenir un résultat entièrement personnalisé et original.

Comment faire poser un sol en résine ?

Pour réaliser la pose d'un tel revêtement, il est indispensable de bien préparer votre sol. Avant d'appliquer une ou plusieurs couches de résine, il vous faudra éliminer l'ensemble des contaminants susceptibles de devenir un obstacle à son adhésion au sol, tels que les poussières, la peinture, l'huile ou la graisse. Pour cela, une ponceuse diamant pourra vous servir. Couplée à un aspirateur, elle évite une émission massive de poussière et se révèle très efficace pour la préparation des sols de petites et moyennes surfaces. Si vous disposez d'un sol de grande surface, des grenailleuses adaptées permettent de traiter le béton brut mais également de retirer les anciennes couches de colle. Lorsque les couches à supprimer sont épaisses, un scarificateur peut être employé. Ses lames solides pourront éliminer les couches de vernis présentes. Cette méthode permet également de retirer une épaisseur de béton pour niveler le sol. Pour cette étape, le mieux est de faire appel à un professionnel qualifié qui disposera du matériel nécessaire en fonction de la taille de votre espace. Si le carrelage n'a pas réussi à vous convaincre, vous apprécierez sûrement ce type de revêtement aux multiples atouts.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l