Devis pose d'un sol béton intérieur déco, coloré, ciré : Comparez jusqu'à 5 devis de maçons qualifiés
Devis pose d'un sol béton intérieur déco, coloré, ciré
Comparez jusqu'à 5 devis de maçons qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pose d'un sol béton intérieur déco, coloré, ciré

Quel béton pour vos sols intérieurs ?

Si à l'origine, un sol en béton n'est rien d'autre qu'une dalle constituée d'un mélange de ciment, de sable, de granulats et d'eau, les revêtements nés de ce mélange sont nombreux et très prisés pour l'intérieur de nos logements. En effet, il existe de nombreux types de bétons appartenant à deux grandes familles : les bétons naturels et les bétons composites. Le béton peut être dallé s'il est posé sous forme de carreaux comme le carrelage ou coulé, il sera alors facilement personnalisable et donnera un esprit loft à votre maison. Le béton coulé donne un côté plus esthétique, il est disponible en de nombreuses teintes, ce qui vous laissera un large choix pour revêtir votre sol. Il y a également plusieurs types de béton coulé qui donnent des aspects différents : gravillonné ou granito. Ces aspects ne proviennent pas des types de pose effectués par le professionnel, mais bien du type de béton. La méthode de pose peut par contre donner des effets particuliers au béton : taloché, drapé, imprimé ou encore brossé. En plus de ces éléments, s'ajoutent les finitions qui peuvent donner une touche personnalisée supplémentaire à votre revêtement. En effet, le béton peut être ciré, lissé, verni ou patiné. Le béton ciré est un matériau tendance dans les salles de bain ou dans les cuisines qui peut aussi se poser sur les murs. Vous n'aurez donc que l'embarras du choix en choisissant le béton comme support.

Comment bien entretenir ce type de revêtement ?

Le sol en béton ciré est généralement connu pour être résistant et simple à entretenir. Ce matériau requiert un entretien spécifique. En effet, il convient de ne surtout pas gratter votre surface à l'aide d'une brosse métallique pour la nettoyer, cela pourrait endommager gravement les sols et leur couche de protection. Les sols en béton ciré se nettoient principalement avec un produit possédant un PH neutre. Ainsi, les produits acides tels que l'eau de javel ou la soude sont fortement déconseillés. Pour entretenir régulièrement vos sols en béton, seule une serpillière humide est nécessaire. Si vos surfaces présentent des taches, utilisez un détergent multi-usage en PH neutre. Pensez également à bien rincer les surfaces nettoyées. Pour redonner de la brillance et de l'éclat à vos dalles en béton, vous pouvez utiliser un disque doux de lustrage une à deux fois par an. Cette technique est très efficace pour retrouver des surfaces comme neuves.

Quel professionnel pour la pose d’un béton d’intérieur ?

Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour poser vos sols en béton ciré ? Les maçons seront en mesure de faire cette pose, mais pas seulement. En effet, d'autres corps proposent ce service comme certains plombiers ou des carreleurs. Le béton est aujourd'hui très répandu dans les logements des particuliers. Il s'associe facilement avec certaines matières comme le bois, donnant un style industriel et moderne. Le béton peut aussi s'installer en extérieur, sur une terrasse par exemple, il constitue ainsi une bonne alternative à la pierre naturelle. La pose d'un tel matériau nécessite l'intervention d'un spécialiste. Poser du béton sur une ou plusieurs surfaces intérieures n'est pas une mince affaire. Le professionnel pourra vous guider sur le style de béton qui convient le mieux à votre logement et à votre budget. Il sera aussi en mesure de vous indiquer certains détails importants comme l'épaisseur de vos dalles de béton qui diffère selon les surfaces. De plus, il est conseillé d'établir plusieurs devis auprès de différents professionnels. Vous pourrez ainsi comparer les prix et les prestations. Si vous faites une rénovation de votre logement, pourquoi ne pas en profiter pour installer des surfaces en béton ?

Lorsque votre sol sera légèrement ou fortement dégradé, vous pouvez faire appel à un artisan spécialisé pour la rénovation béton d'un sol intérieur. Que ce soit du béton ciré ou du béton brut, il est nécessaire d'apporter un traitement spécifique à chacun de ces revêtements. Notez également que vous avez la possibilité de réaliser du béton ciré après avoir carreler un sol, notamment dans le cadre de rénovation de votre intérieur. Technique très spéciale, il est conseillé de passer par les services d'un carreleur pour ce type de travaux.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l